Bienvenue, Visiteur: Créer un compte / SE CONNECTER! / Tendance / Récent / Nouveau
Date: Dimanche, 14 Juillet 2024 à 23:16 / Besoin d'aide

Monseigneur Ignace Bessi Dogbo Nouvel Archevêque Métropolitain d'Abidjan - Religion - Ivoireland

Forum Ivoireland / Religion / Monseigneur Ignace Bessi Dogbo Nouvel Archevêque Métropolitain d'Abidjan (23 Vues)

Des Femmes Chrétiennes Et Musulmanes Jeûnent Ensemble En Symbiose Parfaite / Bouaké: Le Conseil Régional De Gbêkê Favorise Un Jeûne Interconfessionnel / Le Révérend Pasteur Koffi Sylvain Désormais À La Tête De l'Unebam-CI

(1) Répondre (Descendre)

RomeoIvoire RomeoIvoire le 21 mai à 22:47

Les fidèles catholiques d'Abidjan accueillent une nouvelle aujourd'hui : Monseigneur Ignace Bessi Dogbo a été nommé Archevêque Métropolitain d'Abidjan. Cette annonce a été faite par l'Église catholique via Eclessia TV ce lundi 20 mai 2024.

Une Succession Importante


Monseigneur Ignace Bessi Dogbo, précédemment Archevêque Métropolitain de Korhogo, prend désormais la tête de l'archidiocèse d'Abidjan, succédant ainsi à Jean-Pierre Cardinal Kutwa. Sa nomination à Korhogo remonte à 2021, année où le Pape François l'a désigné pour cette fonction. Auparavant, en 2017, il assumait déjà les responsabilités d’administrateur apostolique à Korhogo. Il a également occupé le poste de président de la Conférence des évêques catholiques de Côte d’Ivoire de 2021 à 2023, en plus d'avoir été évêque de Katiola.

Monseigneur Ignace Bessi Dogbo a été ordonné prêtre en 1987 et a commencé son ministère dans le diocèse de Yopougon. Après deux ans de service, il s'est rendu à Rome pour poursuivre ses études à l’Institut biblique pontifical pendant quatre ans. De retour en Côte d'Ivoire en 1993, il a été nommé directeur diocésain des Œuvres pontificales missionnaires. Par la suite, il a occupé plusieurs fonctions importantes, notamment en tant que vicaire général du diocèse de Yopougon de 1995 à 1997, puis en tant que curé de la paroisse de la Cathédrale Saint André de Yopougon.

Reconnaissance et Engagement


La nomination de Monseigneur Ignace Bessi Dogbo en tant qu'Archevêque Métropolitain d'Abidjan marque une nouvelle étape dans son engagement envers l'Église et la communauté catholique ivoirienne. Son expérience et sa longue carrière dans le service pastoral sont autant de gages de son dévouement envers sa nouvelle mission à Abidjan.

Avec cette nouvelle nomination, se posent également des questions sur les futurs défis et opportunités qui attendent Monseigneur Ignace Bessi Dogbo à la tête de l'archidiocèse d'Abidjan. Comment envisage-t-il de guider les fidèles dans un contexte en constante évolution ? Quelles seront ses priorités pastorales et sociales dans cette nouvelle phase de son ministère ?

Alors que la communauté catholique d'Abidjan accueille son nouvel Archevêque Métropolitain, elle se prépare également à accompagner et à soutenir Monseigneur Ignace Bessi Dogbo dans cette nouvelle étape de sa mission pastorale.

(Commenter) (Signaler)

Image de Religion. Les fidèles catholiques d'Abidjan accueillent une nouvelle aujourd'hui : Monseigneur Ignace Bessi Dogbo a été nommé Archevêque Métropolitain d'Abidjan. Cette annonce a été faite par l'Église catholique via Eclessia TV ce lundi 20 mai 2024. Une Succession Importante Monseigneur Ignace Bessi Dogbo, précédemment Archevêque Métropolitain de Korhogo, prend désormais la tête de l'archidiocèse d'Abidjan, succédant ainsi à Jean-Pierre Cardinal Kutwa. Sa nomination à Korhogo remonte à 2021, année où le Pape François l'a désigné pour cette fonction. Auparavant, en 2017, il assumait déjà les responsabilités d’administrateur apostolique à Korhogo. Il a également occupé le poste de président de la Conférence des évêques catholiques de Côte d’Ivoire de 2021 à 2023, en plus d'avoir été évêque de Katiola. Monseigneur Ignace Bessi Dogbo a été ordonné prêtre en 1987 et a commencé son ministère dans le diocèse de Yopougon. Après deux ans de service, il s'est rendu à Rome pour poursuivre ses études à l’Institut biblique pontifical pendant quatre ans. De retour en Côte d'Ivoire en 1993, il a été nommé directeur diocésain des Œuvres pontificales missionnaires. Par la suite, il a occupé plusieurs fonctions importantes, notamment en tant que vicaire général du diocèse de Yopougon de 1995 à 1997, puis en tant que curé de la paroisse de la Cathédrale Saint André de Yopougon. Reconnaissance et Engagement La nomination de Monseigneur Ignace Bessi Dogbo en tant qu'Archevêque Métropolitain d'Abidjan marque une nouvelle étape dans son engagement envers l'Église et la communauté catholique ivoirienne. Son expérience et sa longue carrière dans le service pastoral sont autant de gages de son dévouement envers sa nouvelle mission à Abidjan. Avec cette nouvelle nomination, se posent également des questions sur les futurs défis et opportunités qui attendent Monseigneur Ignace Bessi Dogbo à la tête de l'archidiocèse d'Abidjan. Comment envisage-t-il de guider les fidèles dans un contexte en constante évolution ? Quelles seront ses priorités pastorales et sociales dans cette nouvelle phase de son ministère ? Alors que la communauté catholique d'Abidjan accueille son nouvel Archevêque Métropolitain, elle se prépare également à accompagner et à soutenir Monseigneur Ignace Bessi Dogbo dans cette nouvelle étape de sa mission pastorale.

(1) Répondre

Voici La Signification Profonde Du Mercredi Des Cendres / Journée Mondiale De La Vie Consacrée: Focus Sur Une Chapelle De La Côte d'Ivoire / Le Mystère Autour De La Disparition Du Prophète Élie Padah

(Remonter)

Ivoireland - Copyright © 2012 - 2024 Tous droits réservés.
Avertissement: Chaque membre est responsable de tout ce qu'il/elle poste ou télécharge sur Ivoireland.