Bienvenue, Visiteur: Créer un compte / SE CONNECTER! / Tendance / Récent / Nouveau
Date: Mardi, 18 Juin 2024 à 02:39 / Besoin d'aide

Gabon: L'Écrivain Ivoirien Boris Anselme Takoué Honoré Au Filiga 3 - Littérature - Ivoireland

Forum Ivoireland / Littérature / Gabon: L'Écrivain Ivoirien Boris Anselme Takoué Honoré Au Filiga 3 (9 Vues)

Littérature Religieuse: Un Livre De Berté Honore Le Chef Des Tidjaniyya / Komenan Marie-Anaëlle Remporte La 3E Édition Du Concours De Lecture À Haute Voix / Renforcement Des Capacités Dans l'Enseignement Supérieur Par La Dvi (2)

(1) Répondre (Descendre)

RomeoIvoire RomeoIvoire le 07 juin à 22:46

Le Festival International du Livre Gabonais et des Arts (FILIGA) a clos sa 3ème édition à Libreville, au Gabon, avec une soirée de gala qui a vu l'écrivain ivoirien Boris Anselme Takoué recevoir le "Prix FILIGA Ambassadeur 2024". Cette distinction est un hommage à son implication et à son dévouement pour la réussite du projet FILIGA. Mais ce prix, Boris Anselme Takoué l'a dédié au Président de la République, Alassane Ouattara, en reconnaissance de son soutien à la promotion de la culture ivoirienne.

Le FILIGA 3 : un festival de trois jours


Le Musée national des Arts, Rites et Traditions du Gabon a abrité la 3ème édition du FILIGA, qui s'est déroulée du 30 mai au 1er juin dernier. Pendant trois jours, les participants ont pu assister à des panels, des dédicaces d'ouvrages et des spectacles artistiques. Le festival a réuni des écrivains, des artistes et des intellectuels de différents pays, qui ont partagé leurs expériences et leurs connaissances sur la littérature et les arts.

C'est au soir du festival que Boris Anselme Takoué a reçu le "Prix FILIGA Ambassadeur 2024", en reconnaissance de son implication et de son dévouement pour la réussite du projet FILIGA. Le commissaire général du FILIGA, Rosny Souaga Nkoukou, a souligné l'importance de cette distinction, qui récompense l'engagement de Boris Anselme Takoué pour la promotion de la culture gabonaise et ivoirienne.

Un prix dédié au Président Alassane Ouattara


En recevant le prix, Boris Anselme Takoué a dédié ce prix au Président de la République, Alassane Ouattara, en reconnaissance de son soutien à la promotion de la culture ivoirienne. "Je dédie ce prix au Président Alassane Ouattara, qui a toujours soutenu la culture ivoirienne et qui a permis à des écrivains comme moi de s'exprimer", a-t-il déclaré.

Boris Anselme Takoué est auteur de dix livres publiés en France et en Côte d'Ivoire. Il est considéré comme l'un des auteurs les plus prolifiques de la nouvelle génération d'écrivains ivoiriens. Ses livres abordent des thèmes variés, tels que la société, la politique et la culture. Quel est l'avenir de la littérature ivoirienne ? Les écrivains ivoiriens comme Boris Anselme Takoué ont-ils les moyens de promouvoir leur travail et de toucher un public plus large ?

(Commenter) (Signaler)

Image de Littérature. Le Festival International du Livre Gabonais et des Arts (FILIGA) a clos sa 3ème édition à Libreville, au Gabon, avec une soirée de gala qui a vu l'écrivain ivoirien Boris Anselme Takoué recevoir le "Prix FILIGA Ambassadeur 2024". Cette distinction est un hommage à son implication et à son dévouement pour la réussite du projet FILIGA. Mais ce prix, Boris Anselme Takoué l'a dédié au Président de la République, Alassane Ouattara, en reconnaissance de son soutien à la promotion de la culture ivoirienne. Le FILIGA 3 : un festival de trois jours Le Musée national des Arts, Rites et Traditions du Gabon a abrité la 3ème édition du FILIGA, qui s'est déroulée du 30 mai au 1er juin dernier. Pendant trois jours, les participants ont pu assister à des panels, des dédicaces d'ouvrages et des spectacles artistiques. Le festival a réuni des écrivains, des artistes et des intellectuels de différents pays, qui ont partagé leurs expériences et leurs connaissances sur la littérature et les arts. C'est au soir du festival que Boris Anselme Takoué a reçu le "Prix FILIGA Ambassadeur 2024", en reconnaissance de son implication et de son dévouement pour la réussite du projet FILIGA. Le commissaire général du FILIGA, Rosny Souaga Nkoukou, a souligné l'importance de cette distinction, qui récompense l'engagement de Boris Anselme Takoué pour la promotion de la culture gabonaise et ivoirienne. Un prix dédié au Président Alassane Ouattara En recevant le prix, Boris Anselme Takoué a dédié ce prix au Président de la République, Alassane Ouattara, en reconnaissance de son soutien à la promotion de la culture ivoirienne. "Je dédie ce prix au Président Alassane Ouattara, qui a toujours soutenu la culture ivoirienne et qui a permis à des écrivains comme moi de s'exprimer", a-t-il déclaré. Boris Anselme Takoué est auteur de dix livres publiés en France et en Côte d'Ivoire. Il est considéré comme l'un des auteurs les plus prolifiques de la nouvelle génération d'écrivains ivoiriens. Ses livres abordent des thèmes variés, tels que la société, la politique et la culture. Quel est l'avenir de la littérature ivoirienne ? Les écrivains ivoiriens comme Boris Anselme Takoué ont-ils les moyens de promouvoir leur travail et de toucher un public plus large ?

(1) Répondre

"La Rose De Rose": Découvrez Le Dernier Roman D'Edmond Kouassi / Emeline Péhé Amangoua Dépeint Les Problèmes Socio-Économiques À Travers Un Livre / 21 Ans Du Romandroom: Quels Sont Les Projets Littéraires À l'Honneur?

(Remonter)

Ivoireland - Copyright © 2012 - 2024 Tous droits réservés.
Avertissement: Chaque membre est responsable de tout ce qu'il/elle poste ou télécharge sur Ivoireland.