Bienvenue, Visiteur: Créer un compte / SE CONNECTER! / Tendance / Récent / Nouveau
Date: Mardi, 23 Juillet 2024 à 22:58 / Besoin d'aide

Renforcement Des Capacités Dans l'Enseignement Supérieur Par La Dvi - Littérature - Ivoireland

Forum Ivoireland / Littérature / Renforcement Des Capacités Dans l'Enseignement Supérieur Par La Dvi (26 Vues)

"La Rose De Rose": Découvrez Le Dernier Roman D'Edmond Kouassi / Emeline Péhé Amangoua Dépeint Les Problèmes Socio-Économiques À Travers Un Livre / 21 Ans Du Romandroom: Quels Sont Les Projets Littéraires À l'Honneur? (2)

(1) Répondre (Descendre)

RomeoIvoire RomeoIvoire le 1 juin à 17:54

La Direction de la Valorisation et de l’Innovation (DVI) du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique a lancé sa première session de renforcement de capacités en ligne, baptisée "Café Valo", le jeudi 30 mai 2024.

Susciter l'engouement


Cette initiative, visant à soutenir opérationnellement les acteurs de l’écosystème de la recherche, du développement et de l’innovation, a rencontré un vif succès avec la participation de plus de 150 innovateurs, inventeurs et chercheurs des Universités, Centres et Instituts de recherche de la Côte d’Ivoire.

Le Professeur Nindjin Charlemagne, Directeur de la valorisation et de l’Innovation, s'est réjoui de l'engouement suscité par le lancement de Café Valo. Il a exprimé son espoir quant à la pérennité de cet intérêt pour les futures sessions. Selon lui, cette première rencontre est une étape cruciale pour stimuler l'intérêt des acteurs l'Enseignement Supérieur.

Thématiques abordées


Lors de cette première session, deux thématiques ont été abordées. La première, dirigée par Monsieur ZEIA Philippe, Consultant Expert en Propriété Intellectuelle, a mis en lumière l'importance des bases de données de brevets pour la Recherche scientifique. La seconde, présentée par Monsieur Alain KEITA, Sous-Directeur en charge de l’Innovation et de la Propriété intellectuelle à la DVI, a traité des défis à relever de la Recherche à l’entrepreneuriat. Ces présentations marquent le début d'une série de quatre sessions prévues dans le cadre de Café Valo. L'objectif final est de permettre aux chercheurs de présenter des projets sécurisés avec des stratégies de valorisation abouties.

L'initiative Café Valo de la DVI constitue une réponse dynamique aux besoins croissants des acteurs de la recherche et de l'innovation en Côte d'Ivoire. En renforçant les capacités des chercheurs et des innovateurs, elle contribue à stimuler le développement scientifique et technologique du pays. Quelles autres initiatives de renforcement des capacités pourraient être envisagées pour soutenir le développement de la recherche et de l'innovation en Côte d'Ivoire ?

(Commenter) (Signaler)

Image de Littérature. La Direction de la Valorisation et de l’Innovation (DVI) du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique a lancé sa première session de renforcement de capacités en ligne, baptisée "Café Valo", le jeudi 30 mai 2024. Susciter l'engouement Cette initiative, visant à soutenir opérationnellement les acteurs de l’écosystème de la recherche, du développement et de l’innovation, a rencontré un vif succès avec la participation de plus de 150 innovateurs, inventeurs et chercheurs des Universités, Centres et Instituts de recherche de la Côte d’Ivoire. Le Professeur Nindjin Charlemagne, Directeur de la valorisation et de l’Innovation, s'est réjoui de l'engouement suscité par le lancement de Café Valo. Il a exprimé son espoir quant à la pérennité de cet intérêt pour les futures sessions. Selon lui, cette première rencontre est une étape cruciale pour stimuler l'intérêt des acteurs l'Enseignement Supérieur. Thématiques abordées Lors de cette première session, deux thématiques ont été abordées. La première, dirigée par Monsieur ZEIA Philippe, Consultant Expert en Propriété Intellectuelle, a mis en lumière l'importance des bases de données de brevets pour la Recherche scientifique. La seconde, présentée par Monsieur Alain KEITA, Sous-Directeur en charge de l’Innovation et de la Propriété intellectuelle à la DVI, a traité des défis à relever de la Recherche à l’entrepreneuriat. Ces présentations marquent le début d'une série de quatre sessions prévues dans le cadre de Café Valo. L'objectif final est de permettre aux chercheurs de présenter des projets sécurisés avec des stratégies de valorisation abouties. L'initiative Café Valo de la DVI constitue une réponse dynamique aux besoins croissants des acteurs de la recherche et de l'innovation en Côte d'Ivoire. En renforçant les capacités des chercheurs et des innovateurs, elle contribue à stimuler le développement scientifique et technologique du pays. Quelles autres initiatives de renforcement des capacités pourraient être envisagées pour soutenir le développement de la recherche et de l'innovation en Côte d'Ivoire ?

(1) Répondre

Sila 2024: Kouassi Yao Encourage Les Femmes À Adopter l'Idéal Du Cocofci / Emeline Amangoua Présente "Regard Sur Une Côte d'Ivoire En Pleine Mutation" / Abdoul Karim Bandé a Présenté Son Livre “Banaliser Le Succès" Lors Du Sila 14"

(Remonter)

Ivoireland - Copyright © 2012 - 2024 Tous droits réservés.
Avertissement: Chaque membre est responsable de tout ce qu'il/elle poste ou télécharge sur Ivoireland.