Bienvenue, Visiteur: Créer un compte / SE CONNECTER! / Tendance / Récent / Nouveau
Date: Dimanche, 14 Juillet 2024 à 22:21 / Besoin d'aide

Promotion De Nouvelles Variétés d'Anacarde Pour Diversifier Les Filières - Agriculture - Ivoireland

Forum Ivoireland / Agriculture / Promotion De Nouvelles Variétés d'Anacarde Pour Diversifier Les Filières (38 Vues)

Côte d'Ivoire: La Campagne De l'Anacarde Rendre Des Difficultés / Initiative d'Ivoiriens En Gie: Focus Sur La Valorisation Locale De l'Anacarde / Filière Café-Cacao En Côte d'Ivoire: La Suspensions Des Coopératives Expliquées (2) (3)

(1) Répondre (Descendre)

RomeoIvoire RomeoIvoire le 20 mai à 21:42

La Côte d'Ivoire, premier producteur mondial de noix de cajou brutes, envisage un tournant décisif dans son secteur agricole. Avec le projet de promotion de la compétitivité de la chaîne de valeur de l'anacarde, le pays s'engage à développer de nouvelles variétés d'anacarde pour diversifier son agriculture et renforcer sa position sur le marché international.

Investir dans l'amélioration de la productivité


La mise en œuvre de la composante 2 du Projet de promotion de la compétitivité de la chaîne de valeur de l'anacarde vise à rendre les plantations actuelles plus productives et efficaces. Pour ce faire, le Centre national de recherche agronomique (CNRA) et le Conseil coton-anacarde s'associent pour développer un programme d'amélioration de la productivité, avec des nouvelles variétés d'anacarde plus performantes.

La Côte d'Ivoire fait face à des défis majeurs dans le secteur de l'anacarde, notamment des crises liées à l'instabilité des prix et à la mévente de l'anacarde ivoirienne. Dans ce contexte, la diversification de l'agriculture devient une priorité nationale. Dr Brou Jérémie KOUADIO, Ingénieur agroéconomiste, souligne l'importance de développer des variétés résistantes aux variabilités climatiques pour garantir la durabilité de la filière.


https://www.youtube.com/watch?v=TjR--BgrPx4

Vers une augmentation de la productivité par surface


La mise en œuvre du programme de développement de nouvelles variétés d'anacarde implique une augmentation de la productivité par surface. Le CNRA prévoit de déployer la technologie générée à travers les Centres de développement de cajou installés à travers le pays. Ce projet ambitieux vise également à renforcer la position de la Côte d'Ivoire sur le marché international.

Alors que la Côte d'Ivoire s'engage dans ce projet de développement de nouvelles variétés d'anacarde, se pose la question des enjeux à venir. Comment cette initiative contribuera-t-elle à la transformation de l'industrie anacardière ivoirienne et à la réalisation des objectifs nationaux en matière d'industrialisation et de commercialisation ?

(Commenter) (Signaler)

Image de Agriculture. La Côte d'Ivoire, premier producteur mondial de noix de cajou brutes, envisage un tournant décisif dans son secteur agricole. Avec le projet de promotion de la compétitivité de la chaîne de valeur de l'anacarde, le pays s'engage à développer de nouvelles variétés d'anacarde pour diversifier son agriculture et renforcer sa position sur le marché international. Investir dans l'amélioration de la productivité La mise en œuvre de la composante 2 du Projet de promotion de la compétitivité de la chaîne de valeur de l'anacarde vise à rendre les plantations actuelles plus productives et efficaces. Pour ce faire, le Centre national de recherche agronomique (CNRA) et le Conseil coton-anacarde s'associent pour développer un programme d'amélioration de la productivité, avec des nouvelles variétés d'anacarde plus performantes. La Côte d'Ivoire fait face à des défis majeurs dans le secteur de l'anacarde, notamment des crises liées à l'instabilité des prix et à la mévente de l'anacarde ivoirienne. Dans ce contexte, la diversification de l'agriculture devient une priorité nationale. Dr Brou Jérémie KOUADIO, Ingénieur agroéconomiste, souligne l'importance de développer des variétés résistantes aux variabilités climatiques pour garantir la durabilité de la filière. Vers une augmentation de la productivité par surface La mise en œuvre du programme de développement de nouvelles variétés d'anacarde implique une augmentation de la productivité par surface. Le CNRA prévoit de déployer la technologie générée à travers les Centres de développement de cajou installés à travers le pays. Ce projet ambitieux vise également à renforcer la position de la Côte d'Ivoire sur le marché international. Alors que la Côte d'Ivoire s'engage dans ce projet de développement de nouvelles variétés d'anacarde, se pose la question des enjeux à venir. Comment cette initiative contribuera-t-elle à la transformation de l'industrie anacardière ivoirienne et à la réalisation des objectifs nationaux en matière d'industrialisation et de commercialisation ?

(1) Répondre

Suspension De Coopératives Par Le Conseil Du Café-Cacao Pour Stockage "Illégal" / L'Interprofession De La Filière Café-Cacao Est Critiquée Par Le Synapci / Côte d'Ivoire: l'Exportation Des Noix De Cajou Suspendue Sine Die

(Remonter)

Ivoireland - Copyright © 2012 - 2024 Tous droits réservés.
Avertissement: Chaque membre est responsable de tout ce qu'il/elle poste ou télécharge sur Ivoireland.