Bienvenue, Visiteur: Créer un compte / SE CONNECTER! / Tendance / Récent / Nouveau
Date: Mercredi, 17 Juillet 2024 à 09:11 / Besoin d'aide

Le Président Alassane Ouattara Envisage Une Refonte Majeure Du Gouvernement - Politique - Ivoireland

Forum Ivoireland / Politique / Le Président Alassane Ouattara Envisage Une Refonte Majeure Du Gouvernement (26 Vues)

Le Président Alassane Ouattara a-t-Il Perdu De Sa Rigueur? / Le Président Alassane Ouattara Se Rend En France Depuis La Côte d'Ivoire / Anthony Blinken À Abidjan Pour Une Rencontre Avec Le Président Alassane Ouattara (2) (3) (4)

(1) Répondre (Descendre)

RomeoIvoire RomeoIvoire le 03 mai à 23:36

Selon des sources d'Africa Intelligence, une refonte majeure du gouvernement ivoirien est en cours de préparation sous l'impulsion du président Alassane Ouattara. Alors que le maintien du Premier Ministre, Robert Beugré Mambé, semble confirmé, des changements importants sont envisagés dans cette restructuration.

Réflexion et anticipations


Cette réorganisation gouvernementale, qui s'annonce significative, est actuellement à l'étude. Le président Ouattara évalue attentivement les différentes options pour l'avenir de son gouvernement. Bien que le maintien du Premier Ministre soit envisagé, des départs sont anticipés dans le cadre de cette refonte.

Cette démarche vise à insuffler un nouveau dynamisme à l'exécutif ivoirien, confronté à des défis multiples sur les plans économique, social et politique. En effet, des critiques internes ont émergé concernant la performance de certains membres du gouvernement, qui n'auraient pas pleinement réalisé les objectifs qui leur étaient assignés.

Stratégie de proximité et coordination


Si le maintien de Beugré Mambé semble acquis, cette réorganisation pourrait permettre de placer des alliés politiques à des postes clés. Cette stratégie vise à renforcer la proximité entre le Premier Ministre et son équipe ministérielle, ainsi qu'à améliorer la coordination des actions gouvernementales.

Bien que la date exacte du remaniement ne soit pas fixée, il est prévu qu'il intervienne d'ici au mois d'août. Cette perspective revêt une importance particulière, d'autant plus qu'elle pourrait être la dernière réorganisation avant l'élection présidentielle prévue en octobre 2025, pour laquelle les intentions du président Ouattara demeurent encore floues.

Alors que la Côte d'Ivoire se prépare à une éventuelle refonte de son gouvernement, de nombreuses questions subsistent quant à l'impact de cette réorganisation sur la gouvernance future du pays. Quels seront les changements concrets apportés par ce remaniement ? Et quelles stratégies politiques sous-tendent cette démarche ?

(Commenter) (Signaler)

Image de Politique. Selon des sources d'Africa Intelligence, une refonte majeure du gouvernement ivoirien est en cours de préparation sous l'impulsion du président Alassane Ouattara. Alors que le maintien du Premier Ministre, Robert Beugré Mambé, semble confirmé, des changements importants sont envisagés dans cette restructuration. Réflexion et anticipations Cette réorganisation gouvernementale, qui s'annonce significative, est actuellement à l'étude. Le président Ouattara évalue attentivement les différentes options pour l'avenir de son gouvernement. Bien que le maintien du Premier Ministre soit envisagé, des départs sont anticipés dans le cadre de cette refonte. Cette démarche vise à insuffler un nouveau dynamisme à l'exécutif ivoirien, confronté à des défis multiples sur les plans économique, social et politique. En effet, des critiques internes ont émergé concernant la performance de certains membres du gouvernement, qui n'auraient pas pleinement réalisé les objectifs qui leur étaient assignés. Stratégie de proximité et coordination Si le maintien de Beugré Mambé semble acquis, cette réorganisation pourrait permettre de placer des alliés politiques à des postes clés. Cette stratégie vise à renforcer la proximité entre le Premier Ministre et son équipe ministérielle, ainsi qu'à améliorer la coordination des actions gouvernementales. Bien que la date exacte du remaniement ne soit pas fixée, il est prévu qu'il intervienne d'ici au mois d'août. Cette perspective revêt une importance particulière, d'autant plus qu'elle pourrait être la dernière réorganisation avant l'élection présidentielle prévue en octobre 2025, pour laquelle les intentions du président Ouattara demeurent encore floues. Alors que la Côte d'Ivoire se prépare à une éventuelle refonte de son gouvernement, de nombreuses questions subsistent quant à l'impact de cette réorganisation sur la gouvernance future du pays. Quels seront les changements concrets apportés par ce remaniement ? Et quelles stratégies politiques sous-tendent cette démarche ?

(1) Répondre

Politique: Alassane Ouattara Investi Président De La République De Côte D’Ivoire / PPA-CI: Gbagbo Tacle Alassane Ouattara Et Tout Le Gouvernement À Treichville / Hommage Au Président Ouattara À Songon: Les Clarifications Du Pco Tchagba

(Remonter)

Ivoireland - Copyright © 2012 - 2024 Tous droits réservés.
Avertissement: Chaque membre est responsable de tout ce qu'il/elle poste ou télécharge sur Ivoireland.