Bienvenue, Visiteur: Créer un compte / SE CONNECTER! / Tendance / Récent / Nouveau
Date: Mercredi, 17 Juillet 2024 à 21:56 / Besoin d'aide

Soubré: Les Gagnants Du Concours De Dictée Récompensés Pour Leur Mérite - Études/Devoirs - Ivoireland

Forum Ivoireland / Études/Devoirs / Soubré: Les Gagnants Du Concours De Dictée Récompensés Pour Leur Mérite (33 Vues)

Concours Ens Éducateur 2024: Voici Les Modalités d'Inscription / Il Me Propose De Coucher Avec Lui Pour Être Reçue Au Concours De L’INFS / Grand-Bassam: La Langue Chinoise Au Programme Au Lycée Alassane Ouattara (2) (3)

(1) Répondre (Descendre)

RomeoIvoire RomeoIvoire le 30 avril à 18:14

La ville de Soubré a été le théâtre d'une cérémonie empreinte de célébration et de reconnaissance, alors que les lauréats du concours départemental de dictée, organisé par la direction régionale de l’Education nationale et de l’Alphabétisation (DRENA), ont été honorés pour leurs performances exceptionnelles. Cette initiative vise à élever le niveau de compétence linguistique des élèves et à cultiver chez eux l'amour de la lecture, dans le cadre des recommandations des Etats généraux de l’éducation nationale et de l’alphabétisation (EGENA). Retour sur cet événement marquant pour l'éducation dans la région.

Renforcement des Aptitudes Linguistiques


Le concours départemental de dictée de Soubré, initié par la DRENA, se positionne comme un outil essentiel pour améliorer de manière qualitative et quantitative les compétences linguistiques des élèves. Le directeur régional de l'Education nationale et de l'Alphabétisation, Drissa Bamba, souligne l'importance de cet événement dans le développement des capacités en orthographe, en vocabulaire, ainsi que dans la maîtrise des règles de conjugaison et de grammaire. Il insiste également sur l'objectif central de cultiver chez les apprenants une passion pour la lecture, élément essentiel dans leur parcours éducatif.

Compétition et Engagement


La compétition, qui s'est déroulée du 20 mars au 17 avril sous la supervision de l’antenne de la pédagogie et de la formation continue de Soubré, a rassemblé les élèves des classes de 6ème et 4ème des établissements du secondaire public et privé des sous-préfectures de Soubré, Okrouyo, Grand-Zattry et Liliyo. Cette participation démontre l'engagement des écoles de la région à promouvoir l'excellence éducative et à encourager les élèves à exceller dans leurs études.

Le Groupe scolaire Ange Mickaël de Soubré s'est distingué en remportant plusieurs premiers prix lors de cette compétition, recevant en récompense des fournitures scolaires. Cette victoire souligne l'engagement et le travail acharné des élèves ainsi que l'efficacité des méthodes d'enseignement mises en œuvre par l'établissement. Comment les concours de ce type contribuent-ils à stimuler l'excellence éducative et à renforcer les compétences linguistiques des élèves, tout en favorisant leur amour pour la lecture et l'apprentissage?

(Commenter) (Signaler)

Image de Études/Devoirs. La ville de Soubré a été le théâtre d'une cérémonie empreinte de célébration et de reconnaissance, alors que les lauréats du concours départemental de dictée, organisé par la direction régionale de l’Education nationale et de l’Alphabétisation (DRENA), ont été honorés pour leurs performances exceptionnelles. Cette initiative vise à élever le niveau de compétence linguistique des élèves et à cultiver chez eux l'amour de la lecture, dans le cadre des recommandations des Etats généraux de l’éducation nationale et de l’alphabétisation (EGENA). Retour sur cet événement marquant pour l'éducation dans la région. Renforcement des Aptitudes Linguistiques Le concours départemental de dictée de Soubré, initié par la DRENA, se positionne comme un outil essentiel pour améliorer de manière qualitative et quantitative les compétences linguistiques des élèves. Le directeur régional de l'Education nationale et de l'Alphabétisation, Drissa Bamba, souligne l'importance de cet événement dans le développement des capacités en orthographe, en vocabulaire, ainsi que dans la maîtrise des règles de conjugaison et de grammaire. Il insiste également sur l'objectif central de cultiver chez les apprenants une passion pour la lecture, élément essentiel dans leur parcours éducatif. Compétition et Engagement La compétition, qui s'est déroulée du 20 mars au 17 avril sous la supervision de l’antenne de la pédagogie et de la formation continue de Soubré, a rassemblé les élèves des classes de 6ème et 4ème des établissements du secondaire public et privé des sous-préfectures de Soubré, Okrouyo, Grand-Zattry et Liliyo. Cette participation démontre l'engagement des écoles de la région à promouvoir l'excellence éducative et à encourager les élèves à exceller dans leurs études. Le Groupe scolaire Ange Mickaël de Soubré s'est distingué en remportant plusieurs premiers prix lors de cette compétition, recevant en récompense des fournitures scolaires. Cette victoire souligne l'engagement et le travail acharné des élèves ainsi que l'efficacité des méthodes d'enseignement mises en œuvre par l'établissement. Comment les concours de ce type contribuent-ils à stimuler l'excellence éducative et à renforcer les compétences linguistiques des élèves, tout en favorisant leur amour pour la lecture et l'apprentissage?

(1) Répondre

Sensibilisation À La Drogue: Lycée Moderne d'Alépé Implique Ses Élèves / Association Gael Dote Le Lycée Emile Boga Doudou De Lakota d'Une Bibliothèque / Éducation: Annulation Des Examens Blancs Pour Fraude Dans Le Loh-Djiboua

(Remonter)

Ivoireland - Copyright © 2012 - 2024 Tous droits réservés.
Avertissement: Chaque membre est responsable de tout ce qu'il/elle poste ou télécharge sur Ivoireland.