Bienvenue, Visiteur: Créer un compte / SE CONNECTER! / Tendance / Récent / Nouveau
Date: Mercredi, 17 Juillet 2024 à 22:39 / Besoin d'aide

Éducation: Annulation Des Examens Blancs Pour Fraude Dans Le Loh-Djiboua - Études/Devoirs - Ivoireland

Forum Ivoireland / Études/Devoirs / Éducation: Annulation Des Examens Blancs Pour Fraude Dans Le Loh-Djiboua (57 Vues)

Voici Le Calendrier Des Examens Scolaires En Côte d'Ivoire 2024: CEPE, Bepc, Bac / Education: La Rentrée Scolaire Fixée Au 21 Septembre / Les Résultats Des Examens Du BEPC Déjà Disponibles (2) (3)

(1) Répondre (Descendre)

RomeoIvoire RomeoIvoire le 06 avril à 00:30

La région du Lôh-Djiboua, située au centre-ouest de la Côte d'Ivoire, est secouée par un scandale de tricherie massive lors des examens blancs du BEPC et du BAC. La Direction régionale de l'Éducation nationale et de l'Alphabétisation (DRENA) a pris la décision radicale d'annuler les résultats de ces examens suite à la découverte d'une fraude généralisée dans trois départements : Divo, Lakota et Guitry. Cette affaire, qualifiée de « sabotage » par le directeur régional Inza Traoré, a affecté des milliers d'élèves de la région, suscitant l'ouverture d'une enquête par l'inspection générale du ministère de l'Éducation nationale.

Une Fraude Dévoilée


L'organisation des examens blancs du BEPC et du BAC, planifiée du 20 au 27 mars 2024, a été entachée par la diffusion massive des sujets sur les réseaux sociaux. Les épreuves d'Histoire-Géographie, d'Anglais, de Sciences de la Vie et de la Terre (SVT) ainsi que de Mathématiques ont été particulièrement touchées par cette fuite. Les autorités éducatives ont rapidement pris conscience de l'ampleur du problème lorsque des élèves ont été surpris en train de copier les réponses directement depuis leurs smartphones pendant les examens.

Face à cette situation inacceptable, le directeur régional de l'éducation a décidé d'annuler purement et simplement les résultats des examens blancs. Cette mesure radicale vise à préserver l'intégrité du système éducatif et à garantir l'égalité des chances pour tous les élèves. Cependant, cette annulation impacte directement 5 697 candidats au BEPC et 2 546 candidats au BAC, soit un total de 8 243 élèves, qui devront maintenant attendre de nouvelles directives.

Lancement d'une Enquête


Pour faire toute la lumière sur cette affaire de fraude, l'inspection générale du ministère de l'Éducation nationale a pris les choses en main. Une enquête approfondie est en cours pour identifier les coupables de cette tricherie massive. En parallèle, des mesures seront prises pour renforcer la sécurité des examens à l'avenir et empêcher toute tentative de fraude similaire.

Alors que les élèves et leurs familles attendent avec impatience la résolution de cette crise, l'inspection générale prévoit de communiquer prochainement les nouvelles dates pour la reprise des examens blancs. Cette situation met en lumière les défis auxquels est confronté le système éducatif ivoirien en matière de sécurité des examens et soulève des questions sur les mesures préventives à mettre en place pour éviter de futures tricheries. En attendant, les autorités éducatives exhortent les élèves à rester concentrés sur leurs études et à ne pas se laisser distraire par les incidents de fraude.

(Commenter) (Signaler)

Image de Études/Devoirs. La région du Lôh-Djiboua, située au centre-ouest de la Côte d'Ivoire, est secouée par un scandale de tricherie massive lors des examens blancs du BEPC et du BAC. La Direction régionale de l'Éducation nationale et de l'Alphabétisation (DRENA) a pris la décision radicale d'annuler les résultats de ces examens suite à la découverte d'une fraude généralisée dans trois départements : Divo, Lakota et Guitry. Cette affaire, qualifiée de « sabotage » par le directeur régional Inza Traoré, a affecté des milliers d'élèves de la région, suscitant l'ouverture d'une enquête par l'inspection générale du ministère de l'Éducation nationale. Une Fraude Dévoilée L'organisation des examens blancs du BEPC et du BAC, planifiée du 20 au 27 mars 2024, a été entachée par la diffusion massive des sujets sur les réseaux sociaux. Les épreuves d'Histoire-Géographie, d'Anglais, de Sciences de la Vie et de la Terre (SVT) ainsi que de Mathématiques ont été particulièrement touchées par cette fuite. Les autorités éducatives ont rapidement pris conscience de l'ampleur du problème lorsque des élèves ont été surpris en train de copier les réponses directement depuis leurs smartphones pendant les examens. Face à cette situation inacceptable, le directeur régional de l'éducation a décidé d'annuler purement et simplement les résultats des examens blancs. Cette mesure radicale vise à préserver l'intégrité du système éducatif et à garantir l'égalité des chances pour tous les élèves. Cependant, cette annulation impacte directement 5 697 candidats au BEPC et 2 546 candidats au BAC, soit un total de 8 243 élèves, qui devront maintenant attendre de nouvelles directives. Lancement d'une Enquête Pour faire toute la lumière sur cette affaire de fraude, l'inspection générale du ministère de l'Éducation nationale a pris les choses en main. Une enquête approfondie est en cours pour identifier les coupables de cette tricherie massive. En parallèle, des mesures seront prises pour renforcer la sécurité des examens à l'avenir et empêcher toute tentative de fraude similaire. Alors que les élèves et leurs familles attendent avec impatience la résolution de cette crise, l'inspection générale prévoit de communiquer prochainement les nouvelles dates pour la reprise des examens blancs. Cette situation met en lumière les défis auxquels est confronté le système éducatif ivoirien en matière de sécurité des examens et soulève des questions sur les mesures préventives à mettre en place pour éviter de futures tricheries. En attendant, les autorités éducatives exhortent les élèves à rester concentrés sur leurs études et à ne pas se laisser distraire par les incidents de fraude.

(1) Répondre

Examens Scolaires: Le CEPE Démarre Aujourd'Hui / Éducation: "Tontine Sexuelle", Une Plaie Qui Gagne Du Terrain Dans Nos Écoles / Une Crèche Pour l'Épanouissement De l'Enfant Voit Le Jour À Cocody

(Remonter)

Ivoireland - Copyright © 2012 - 2024 Tous droits réservés.
Avertissement: Chaque membre est responsable de tout ce qu'il/elle poste ou télécharge sur Ivoireland.