Bienvenue, Visiteur: Créer un compte / SE CONNECTER! / Tendance / Récent / Nouveau
Date: Mercredi, 17 Juillet 2024 à 10:52 / Besoin d'aide

Les Membres De La CEI Se Sont Réunis À Assinie Avant La Présidentielle 2025? - Politique - Ivoireland

Forum Ivoireland / Politique / Les Membres De La CEI Se Sont Réunis À Assinie Avant La Présidentielle 2025? (59 Vues)

Présidentielle 2025: L'Adp Demande À La CEI De Reporter La Révision Électorale / Présidentielle 2025: Un Ancien Ministre Confirme La Candidature De Ouattara / Présidentielle 2025: Alassane Ouattara Ne Peut Faire Marche Arrière (2) (3) (4)

(1) Répondre (Descendre)

RomeoIvoire RomeoIvoire le 07 mars à 19:46

L'importance de l'atelier organisé par la Commission Électorale Indépendante (CEI) à Assinie ne peut être sous-estimée. En effet, cette réunion a permis au président Ibrahime Coulibaly-Kuibiert et à ses collègues de procéder à une évaluation critique de leurs actions passées, dans le but de se perfectionner en vue des élections présidentielles prévues pour octobre 2025.

Un Bilan Positif, mais des Améliorations Nécessaires


Alors que le cycle électoral précédent, débuté en 2020, vient de s'achever, la CEI a mené diverses opérations, notamment deux révisions de la liste électorale, des élections présidentielles, des élections législatives, ainsi que des élections régionales et municipales. Malgré les éloges reçus, le président Coulibaly-Kuibiert estime que des améliorations sont toujours possibles, affirmant : "Nous nous sommes fixés comme objectif de faire bien et toujours mieux et davantage pour la Côte d’Ivoire".

L'un des principaux objectifs de la CEI est de garantir la crédibilité du système électoral ivoirien. À cet égard, le président Coulibaly-Kuibiert a souligné l'importance d'organiser des élections transparentes et démocratiques afin de rassurer tous les Ivoiriens, quelles que soient leurs affiliations politiques. Cette quête de transparence constitue le fondement même de l'organisation de ces ateliers d'auto-évaluation.

La Nécessité de l'Auto-Évaluation


Selon le président de la CEI, l'auto-évaluation est essentielle pour assurer la pertinence et l'efficacité des actions de l'institution. En examinant de manière critique les textes encadrant les opérations électorales, ainsi que les activités et les décisions de la commission, les membres de la CEI peuvent identifier les domaines nécessitant des améliorations et mettre en place des mesures correctives.

Malgré les efforts de la CEI pour garantir la transparence et la crédibilité des élections, des critiques subsistent quant à l'inclusivité du processus électoral. Comment la CEI peut-elle travailler pour assurer une représentation équitable de toutes les voix dans le processus démocratique ?

(Commenter) (Signaler)

Image de Politique. L'importance de l'atelier organisé par la Commission Électorale Indépendante (CEI) à Assinie ne peut être sous-estimée. En effet, cette réunion a permis au président Ibrahime Coulibaly-Kuibiert et à ses collègues de procéder à une évaluation critique de leurs actions passées, dans le but de se perfectionner en vue des élections présidentielles prévues pour octobre 2025. Un Bilan Positif, mais des Améliorations Nécessaires Alors que le cycle électoral précédent, débuté en 2020, vient de s'achever, la CEI a mené diverses opérations, notamment deux révisions de la liste électorale, des élections présidentielles, des élections législatives, ainsi que des élections régionales et municipales. Malgré les éloges reçus, le président Coulibaly-Kuibiert estime que des améliorations sont toujours possibles, affirmant : "Nous nous sommes fixés comme objectif de faire bien et toujours mieux et davantage pour la Côte d’Ivoire". L'un des principaux objectifs de la CEI est de garantir la crédibilité du système électoral ivoirien. À cet égard, le président Coulibaly-Kuibiert a souligné l'importance d'organiser des élections transparentes et démocratiques afin de rassurer tous les Ivoiriens, quelles que soient leurs affiliations politiques. Cette quête de transparence constitue le fondement même de l'organisation de ces ateliers d'auto-évaluation. La Nécessité de l'Auto-Évaluation Selon le président de la CEI, l'auto-évaluation est essentielle pour assurer la pertinence et l'efficacité des actions de l'institution. En examinant de manière critique les textes encadrant les opérations électorales, ainsi que les activités et les décisions de la commission, les membres de la CEI peuvent identifier les domaines nécessitant des améliorations et mettre en place des mesures correctives. Malgré les efforts de la CEI pour garantir la transparence et la crédibilité des élections, des critiques subsistent quant à l'inclusivité du processus électoral. Comment la CEI peut-elle travailler pour assurer une représentation équitable de toutes les voix dans le processus démocratique ?

(1) Répondre

Thiam Est Candidat À La Présidentielle 2025 Et Dévoile Ses Projets Avec Gbagbo / Charles Blé Goudé Sera-t-Il Candidat À La Présidentielle De 2025? / Présidentielle 2025: Soro Guillaume Confirme Sa Candidature

(Remonter)

Ivoireland - Copyright © 2012 - 2024 Tous droits réservés.
Avertissement: Chaque membre est responsable de tout ce qu'il/elle poste ou télécharge sur Ivoireland.