Bienvenue, Visiteur: Créer un compte / SE CONNECTER! / Tendance / Récent / Nouveau
Date: Jeudi, 18 Juillet 2024 à 07:33 / Besoin d'aide

Deux Arrestations Pour Vol De Tricycle À Diabo Par La Gendarmerie Ivoirienne - Faits Divers - Ivoireland

Forum Ivoireland / Faits Divers / Deux Arrestations Pour Vol De Tricycle À Diabo Par La Gendarmerie Ivoirienne (34 Vues)

Vol De 50 Bovins À Kaouara: 17 Têtes Sont Retrouvées À l'Abattoir De Korhogo / Marché Gouro d'Adjamé: Un Homme Et Une Femme Arrêtés Pour Vol Et Recel / Des Conducteurs De Taxi-Tricycle Mécontents Exhument Le Corps De Leur Collègue (2) (3) (4)

(1) Répondre (Descendre)

RomeoIvoire RomeoIvoire le 26 mai à 12:04

Face à une hausse inquiétante de la criminalité, la gendarmerie de Botro a enregistré une victoire remarquable ce mercredi 22 mai 2024 : l'arrestation de deux hommes accusés d'avoir commis un vol singulier. Spécifiquement, ces individus sont incriminés pour avoir dérobé un tricycle dans la commune de TeLeban, à Diabo. Le vol, par-il-même, n'est pas inhabituel, mais l'approche utilisée par les suspects pour atteindre leur fin l'est indubitablement.

L'élaboration d'un plan audacieux


Les deux complices présumés, T.N.M et N.M, citoyens ivoiriens, ont élaboré un stratagème astucieux pour commettre leur crime. En effet, les hommes ont exploité une relation préexistante avec la victime pour parvenir à leurs fins. Né à Bongouanou et résidant à N'Douci, T.N.M travaille en tant que maçon, tandis que N.M, âgé de 23 ans, assume le rôle d'assistant maçon à Elibou, dans la sous-préfecture de Sikensi.

Ensemble, ils ont réussi à persuader leur victime de prêter son tricycle pour une prétendue course urgente. Cet acte de confiance, fondé sur leur relation avec le propriétaire du tricycle, s'est révélé fatal lorsque les hommes ont dévié de leur promesse de retourner rapidement avec le véhicule.

Ignorant les supplications de leur victime, les hommes se sont dirigés sans détour vers Sikensi, où ils ont tenté de vendre le tricycle pour la somme de 400.000 Francs CFA. La chance a finalement tourné en défaveur des voleurs lorsque l'acheteur potentiel a été identifié par l'un des proches du propriétaire. Cet événement hasardeux a conduit à l'arrestation des deux hommes pour vol.

Entre les mains de la gendarmerie


La gendarmerie est rapidement intervenue, arrêtant les deux suspects. Lorsqu'ils ont été interrogés à la gendarmerie de Botro, les individus ont révélé qu'une tierce personne, en fuite, était également impliquée dans la planification du crime.

En réponse, une enquête a été immédiatement lancée pour localiser l'homme en fuite. De leurs côtés, T.N.M et N.M ont été déférés au parquet près du tribunal de première instance de Bouaké pour une enquête complémentaire.

Cet incident met en lumière les défis rencontrés par les forces de l'ordre face à l'évolution de la nature des crimes et de la malveillance. Face à ces tactiques criminelles toujours plus astucieuses, quels sont les nouveaux moyens que la gendarmerie et la police doivent utiliser pour continuer à être efficaces ? Voilà une question qui mérite réflexion, tant pour les forces de l'ordre que pour la société civile.

(Commenter) (Signaler)

Image de Faits Divers. Face à une hausse inquiétante de la criminalité, la gendarmerie de Botro a enregistré une victoire remarquable ce mercredi 22 mai 2024 : l'arrestation de deux hommes accusés d'avoir commis un vol singulier. Spécifiquement, ces individus sont incriminés pour avoir dérobé un tricycle dans la commune de TeLeban, à Diabo. Le vol, par-il-même, n'est pas inhabituel, mais l'approche utilisée par les suspects pour atteindre leur fin l'est indubitablement. L'élaboration d'un plan audacieux Les deux complices présumés, T.N.M et N.M, citoyens ivoiriens, ont élaboré un stratagème astucieux pour commettre leur crime. En effet, les hommes ont exploité une relation préexistante avec la victime pour parvenir à leurs fins. Né à Bongouanou et résidant à N'Douci, T.N.M travaille en tant que maçon, tandis que N.M, âgé de 23 ans, assume le rôle d'assistant maçon à Elibou, dans la sous-préfecture de Sikensi. Ensemble, ils ont réussi à persuader leur victime de prêter son tricycle pour une prétendue course urgente. Cet acte de confiance, fondé sur leur relation avec le propriétaire du tricycle, s'est révélé fatal lorsque les hommes ont dévié de leur promesse de retourner rapidement avec le véhicule. Ignorant les supplications de leur victime, les hommes se sont dirigés sans détour vers Sikensi, où ils ont tenté de vendre le tricycle pour la somme de 400.000 Francs CFA. La chance a finalement tourné en défaveur des voleurs lorsque l'acheteur potentiel a été identifié par l'un des proches du propriétaire. Cet événement hasardeux a conduit à l'arrestation des deux hommes pour vol. Entre les mains de la gendarmerie La gendarmerie est rapidement intervenue, arrêtant les deux suspects. Lorsqu'ils ont été interrogés à la gendarmerie de Botro, les individus ont révélé qu'une tierce personne, en fuite, était également impliquée dans la planification du crime. En réponse, une enquête a été immédiatement lancée pour localiser l'homme en fuite. De leurs côtés, T.N.M et N.M ont été déférés au parquet près du tribunal de première instance de Bouaké pour une enquête complémentaire. Cet incident met en lumière les défis rencontrés par les forces de l'ordre face à l'évolution de la nature des crimes et de la malveillance. Face à ces tactiques criminelles toujours plus astucieuses, quels sont les nouveaux moyens que la gendarmerie et la police doivent utiliser pour continuer à être efficaces ? Voilà une question qui mérite réflexion, tant pour les forces de l'ordre que pour la société civile.

(1) Répondre

Abidjan: Condamnation À Vie Des Responsables d'Un Vol Meurtrier / Daloa: Moins D'Une Semaine Passée En Liberté, Il Retourne En Prison Pour Vol / Un Officier De Police Appréhendé Pour Vol

(Remonter)

Ivoireland - Copyright © 2012 - 2024 Tous droits réservés.
Avertissement: Chaque membre est responsable de tout ce qu'il/elle poste ou télécharge sur Ivoireland.