Bienvenue, Visiteur: Créer un compte / SE CONNECTER! / Tendance / Récent / Nouveau
Date: Mercredi, 17 Juillet 2024 à 09:38 / Besoin d'aide

Vivatech: Mamadou Touré Invite Les Investisseurs A Investir En Côte d’Ivoire - Business/Investissement - Ivoireland

Forum Ivoireland / Business/Investissement / Vivatech: Mamadou Touré Invite Les Investisseurs A Investir En Côte d’Ivoire (51 Vues)

Boundiali: Deux Ivoiriens Nommés À La Direction d’Une Mine d’Or / 20 Startups Ivoiriennes Représenteront Leur Pays À Viva Tech 2024 À Paris / Salon De l'Immobilier: Le Ministère De La Construction Salue Les Organisateurs (2)

(1) Répondre (Descendre)

RomeoIvoire RomeoIvoire le 26 mai à 00:18

Viva Technology Paris 2024 a ouvert ses portes au parc des expositions Paris porte de Versailles, attirant une foule d'innovateurs, d'investisseurs et de curieux avides de découvrir les dernières avancées technologiques. Cet événement d'envergure mondiale, véritable carrefour de l'innovation, met en lumière les startups les plus prometteuses et offre une plateforme d'échanges et de rencontres pour les acteurs du monde de la tech.

La présence ivoirienne à Viva Technology


Cette année, la Côte d'Ivoire se distingue avec la participation de 20 startups, démontrant ainsi son dynamisme et son engagement dans le domaine de l'innovation. Sous la houlette des ministres Mamadou Touré et Ibrahim Kalil Konaté, la délégation ivoirienne a investi l'espace dédié à la Côte d'Ivoire à Viva Technology 2024.

Chaque startup a saisi l'opportunité de présenter ses produits, ses solutions innovantes et ses ambitions. À travers leurs initiatives, ces jeunes entrepreneurs ivoiriens témoignent de leur capacité à répondre aux défis économiques et sociaux du pays, tout en aspirant à une reconnaissance à l'échelle internationale.

Lors d'une rencontre avec Mme Marina Ferrari, secrétaire d'État aux Affaires numériques du gouvernement français, les représentants ivoiriens ont souligné les atouts et les opportunités offerts par la Côte d'Ivoire aux investisseurs étrangers. Mamadou Touré, ministre ivoirien en charge de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service Civique, a ainsi encouragé les investisseurs à choisir la Côte d'Ivoire comme destination privilégiée pour leurs projets. "Osez investir en Côte d'Ivoire. Notre pays vous offre le meilleur environnement des affaires de la sous-région ouest-africaine avec un risque faible", a-t-il affirmé.

Viva Technology : Un rendez-vous incontournable de l'innovation


Viva Technology, en sa 8ème édition, confirme son statut de rendez-vous majeur de l'innovation technologique et des startups. Son ambition est de promouvoir les avancées technologiques au service des enjeux sociétaux, environnementaux, économiques et humains, contribuant ainsi à construire une société plus durable et inclusive.

L'édition précédente de Viva Technology a été un franc succès, attirant plus de 140 000 visiteurs, plus de 13 000 startups et plus de 3 300 investisseurs. À travers plus de 300 conférences et ateliers animés par plus de 450 speakers, l'événement a su catalyser les échanges et les synergies, faisant de Viva Technology le plus grand événement TECH d’Europe.

Alors que Viva Technology Paris 2024 bat son plein, quelles perspectives s'ouvrent pour les startups ivoiriennes et quelle influence auront-elles sur le développement technologique et économique du pays dans les années à venir ?

(Commenter) (Signaler)

Image de Business/Investissement. Viva Technology Paris 2024 a ouvert ses portes au parc des expositions Paris porte de Versailles, attirant une foule d'innovateurs, d'investisseurs et de curieux avides de découvrir les dernières avancées technologiques. Cet événement d'envergure mondiale, véritable carrefour de l'innovation, met en lumière les startups les plus prometteuses et offre une plateforme d'échanges et de rencontres pour les acteurs du monde de la tech. La présence ivoirienne à Viva Technology Cette année, la Côte d'Ivoire se distingue avec la participation de 20 startups, démontrant ainsi son dynamisme et son engagement dans le domaine de l'innovation. Sous la houlette des ministres Mamadou Touré et Ibrahim Kalil Konaté, la délégation ivoirienne a investi l'espace dédié à la Côte d'Ivoire à Viva Technology 2024. Chaque startup a saisi l'opportunité de présenter ses produits, ses solutions innovantes et ses ambitions. À travers leurs initiatives, ces jeunes entrepreneurs ivoiriens témoignent de leur capacité à répondre aux défis économiques et sociaux du pays, tout en aspirant à une reconnaissance à l'échelle internationale. Lors d'une rencontre avec Mme Marina Ferrari, secrétaire d'État aux Affaires numériques du gouvernement français, les représentants ivoiriens ont souligné les atouts et les opportunités offerts par la Côte d'Ivoire aux investisseurs étrangers. Mamadou Touré, ministre ivoirien en charge de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service Civique, a ainsi encouragé les investisseurs à choisir la Côte d'Ivoire comme destination privilégiée pour leurs projets. "Osez investir en Côte d'Ivoire. Notre pays vous offre le meilleur environnement des affaires de la sous-région ouest-africaine avec un risque faible", a-t-il affirmé. Viva Technology : Un rendez-vous incontournable de l'innovation Viva Technology, en sa 8ème édition, confirme son statut de rendez-vous majeur de l'innovation technologique et des startups. Son ambition est de promouvoir les avancées technologiques au service des enjeux sociétaux, environnementaux, économiques et humains, contribuant ainsi à construire une société plus durable et inclusive. L'édition précédente de Viva Technology a été un franc succès, attirant plus de 140 000 visiteurs, plus de 13 000 startups et plus de 3 300 investisseurs. À travers plus de 300 conférences et ateliers animés par plus de 450 speakers, l'événement a su catalyser les échanges et les synergies, faisant de Viva Technology le plus grand événement TECH d’Europe. Alors que Viva Technology Paris 2024 bat son plein, quelles perspectives s'ouvrent pour les startups ivoiriennes et quelle influence auront-elles sur le développement technologique et économique du pays dans les années à venir ?

(1) Répondre

Top 10 Des Plus Grandes Sociétés De Distribution De Produits Pétroliers / Top 20 Des Meilleurs Sites d'E-Commerce En Côte d’Ivoire / Reezy: Une Révolution Ivoirienne Dans Le Domaine De La Réservation De Residences

(Remonter)

Ivoireland - Copyright © 2012 - 2024 Tous droits réservés.
Avertissement: Chaque membre est responsable de tout ce qu'il/elle poste ou télécharge sur Ivoireland.