Bienvenue, Visiteur: Créer un compte / SE CONNECTER! / Tendance / Récent / Nouveau
Date: Mercredi, 17 Juillet 2024 à 23:33 / Besoin d'aide

Littérature: 'L'Ivraie' De Anaky, Un Roman Qui Dénonce Les Maux De La Société - Littérature - Ivoireland

Forum Ivoireland / Littérature / Littérature: 'L'Ivraie' De Anaky, Un Roman Qui Dénonce Les Maux De La Société (31 Vues)

Quel Roman Préféré De Jean-Christophe Grangé Qui Vous a Le Plus Captivé? / Littérature: Charlène Danon Présente Son Livre "Il y a Un Dieu Pour Les Idiots" / Littérature: Les Journalistes Anaki Et Martial Assème Dévoilent Leurs Livres (2)

(1) Répondre (Descendre)

RomeoIvoire RomeoIvoire le 15 mai à 18:31

Dans son dernier ouvrage, "L'Ivraie", Julien Anaki, écrivain et journaliste expérimenté, lance un cri d'alarme contre les dérives de la société. Ce livre, qui défie les catégorisations littéraires, est un réquisitoire contre les abus de pouvoir, les trahisons de confiance et les méfaits qui perturbent l'harmonie de la société.

Un livre à charge


Dans "L'Ivraie", Julien Anaki met en scène un narrateur de 89 ans qui, à la fin de sa vie, décide de révéler les secrets qu'il a portés pendant longtemps. Avec la liberté que lui donne son grand âge, il dénonce sans gants les chefs religieux, les politiques et toutes les personnes qui détiennent une parcelle du pouvoir mais trahissent leurs missions et la confiance placée en eux.

Selon Julien Anaki, la société est composée de deux faces : la lumière et les ténèbres. "Dans l'administration publique autant que dans les organisations privées, il y a du bon et du mauvais. A tous les postes, on trouvera des gentils et, juste en face ou à côté, des méchants", écrit-il dans son livre. Cette dualité est un postulat naturel de la vie, et c'est cette réalité que l'auteur met en avant dans son ouvrage.

Julien Anaki, qui a une longue pratique de l'écriture journalistique, a adopté un style fluide et léger pour raconter l'histoire de son narrateur. Ce style, qui rappelle les chroniques journalistiques, rend la fiction très réaliste et donne l'impression que l'auteur a puisé son inspiration dans les faits de société.

Une dénonciation des postures condescendantes


Pour Julien Anaki, "L'Ivraie" est une dénonciation des postures condescendantes observées dans la vie. "Je ne me veux nullement un censeur, mais plutôt un objecteur de conscience", explique-t-il. Son livre est un hymne à la justice et à l'équité, une diatribe contre les déviations professionnelles.

Julien Anaki est un auteur engagé qui, à travers ses écrits, cherche à dénoncer les tares de la société. Ses précédents ouvrages, tels que "Chroniques ivoiriennes : ausculter la Côte d'Ivoire", "Délice de renégat", "Entre Hommes" et "Sodome", ont déjà montré sa plume trempée dans l'ancre de la dénonciation subtile mais tranchante des travers de la société.

Quel sera l'impact de "L'Ivraie" sur la société ivoirienne et africaine en général? Pourra-t-elle contribuer à une prise de conscience et à un changement de comportement chez les dirigeants et les responsables qui trahissent la confiance placée en eux? Seul l'avenir nous le dira.

(Commenter) (Signaler)

Image de Littérature. Dans son dernier ouvrage, "L'Ivraie", Julien Anaki, écrivain et journaliste expérimenté, lance un cri d'alarme contre les dérives de la société. Ce livre, qui défie les catégorisations littéraires, est un réquisitoire contre les abus de pouvoir, les trahisons de confiance et les méfaits qui perturbent l'harmonie de la société. Un livre à charge Dans "L'Ivraie", Julien Anaki met en scène un narrateur de 89 ans qui, à la fin de sa vie, décide de révéler les secrets qu'il a portés pendant longtemps. Avec la liberté que lui donne son grand âge, il dénonce sans gants les chefs religieux, les politiques et toutes les personnes qui détiennent une parcelle du pouvoir mais trahissent leurs missions et la confiance placée en eux. Selon Julien Anaki, la société est composée de deux faces : la lumière et les ténèbres. "Dans l'administration publique autant que dans les organisations privées, il y a du bon et du mauvais. A tous les postes, on trouvera des gentils et, juste en face ou à côté, des méchants", écrit-il dans son livre. Cette dualité est un postulat naturel de la vie, et c'est cette réalité que l'auteur met en avant dans son ouvrage. Julien Anaki, qui a une longue pratique de l'écriture journalistique, a adopté un style fluide et léger pour raconter l'histoire de son narrateur. Ce style, qui rappelle les chroniques journalistiques, rend la fiction très réaliste et donne l'impression que l'auteur a puisé son inspiration dans les faits de société. Une dénonciation des postures condescendantes Pour Julien Anaki, "L'Ivraie" est une dénonciation des postures condescendantes observées dans la vie. "Je ne me veux nullement un censeur, mais plutôt un objecteur de conscience", explique-t-il. Son livre est un hymne à la justice et à l'équité, une diatribe contre les déviations professionnelles. Julien Anaki est un auteur engagé qui, à travers ses écrits, cherche à dénoncer les tares de la société. Ses précédents ouvrages, tels que "Chroniques ivoiriennes : ausculter la Côte d'Ivoire", "Délice de renégat", "Entre Hommes" et "Sodome", ont déjà montré sa plume trempée dans l'ancre de la dénonciation subtile mais tranchante des travers de la société. Quel sera l'impact de "L'Ivraie" sur la société ivoirienne et africaine en général? Pourra-t-elle contribuer à une prise de conscience et à un changement de comportement chez les dirigeants et les responsables qui trahissent la confiance placée en eux? Seul l'avenir nous le dira.

(1) Répondre

Littérature Religieuse: Un Livre De Berté Honore Le Chef Des Tidjaniyya / Romans Harlequin: Que Pensez De Ces Romans Qui Nous Ont Marqués? / L'Étranger De Camus Est-Il Le Plus Grand Roman Français De Tout Les Temps?

(Remonter)

Ivoireland - Copyright © 2012 - 2024 Tous droits réservés.
Avertissement: Chaque membre est responsable de tout ce qu'il/elle poste ou télécharge sur Ivoireland.