Bienvenue, Visiteur: Créer un compte / SE CONNECTER! / Tendance / Récent / Nouveau
Date: Jeudi, 18 Juillet 2024 à 08:48 / Besoin d'aide

Le Pnd 2021-2025 a Investi Plus De 3 000 Milliards FCFA Dans Les Infrastructures - Société - Ivoireland

Forum Ivoireland / Société / Le Pnd 2021-2025 a Investi Plus De 3 000 Milliards FCFA Dans Les Infrastructures (35 Vues)

Yango Prévoit d'Investir 180 Milliards De FCFA En Côte d'Ivoire / Un Ivoirien A Été Vendu Comme Esclave À 800.000 FCFA Au Koweït / L'État Débloque Plus De 209,8 Milliards Pour Les Conditions Des Fonctionnaires (2) (3) (4)

(1) Répondre (Descendre)

RomeoIvoire RomeoIvoire le 04 mai à 00:13

Le gouvernement ivoirien a investi massivement dans les infrastructures routières au cours des dernières années. Plus de 3 000 milliards de FCFA ont été décaissés pour la construction et la rénovation de routes, dans le cadre du Plan national de développement (PND) 2021-2025. Cette initiative vise à améliorer la connectivité et à stimuler la croissance économique du pays.

Un réseau routier en pleine expansion


"Ce sont plus de trois mille milliards de FCFA qui ont été mobilisés par l'État pour la réalisation de différents projets structurants", a affirmé Aristide Yao, directeur de cabinet du Ministère de l’Équipement et de l'Entretien routier, lors du lancement de la 4e édition du Salon des infrastructures d'Abidjan (SIA).

Ces investissements dans les infrastructures ont permis de construire 260 km d'autoroute jusqu'à Bouaké, de bitumer plus de 1 500 km de routes interurbaines neuves et de renforcer 2 000 km de routes revêtues existantes. Le réseau routier national a connu une croissance exponentielle, passant de 25 000 km à plus de 82 000 km à ce jour. Il comprend désormais plus de 7 600 km de routes revêtues et 4 000 km de voiries urbaines.

Des défis à relever


Malgré ces progrès significatifs, des défis importants restent à relever. La mobilisation des ressources pour la réalisation de ces infrastructures demeure un défi crucial. De même, la recherche de nouvelles technologies pour améliorer la durabilité et l'efficacité des routes est essentielle.

"Le SIA 2024, prévu les 12, 13 et 14 novembre prochain au Parc des Expositions d’Abidjan-Port-Bouët, se veut le lieu de rencontres par excellence, afin d'explorer les perspectives d’innovation et les opportunités de partenariat entre les acteurs nationaux et internationaux pour un développement durable du secteur du BTP", a déclaré Philippe Eponon, président du Groupement ivoirien du bâtiment et des travaux publics (GIBTP).

L'avenir des infrastructures routières en Côte d'Ivoire


Le PND 2021-2025 a permis de moderniser et d'étendre le réseau routier ivoirien. Cependant, des efforts supplémentaires sont nécessaires pour relever les défis liés à la mobilisation des ressources et à la recherche de nouvelles technologies. Le SIA 2024 sera l'occasion pour les acteurs du secteur du BTP de discuter des solutions innovantes et des partenariats stratégiques pour garantir un développement durable des infrastructures routières en Côte d'Ivoire.

Quelles sont les mesures que le gouvernement ivoirien devrait prendre pour garantir la durabilité et l'efficacité des infrastructures routières à long terme ?

(Commenter) (Signaler)

Image de Société. Le gouvernement ivoirien a investi massivement dans les infrastructures routières au cours des dernières années. Plus de 3 000 milliards de FCFA ont été décaissés pour la construction et la rénovation de routes, dans le cadre du Plan national de développement (PND) 2021-2025. Cette initiative vise à améliorer la connectivité et à stimuler la croissance économique du pays. Un réseau routier en pleine expansion "Ce sont plus de trois mille milliards de FCFA qui ont été mobilisés par l'État pour la réalisation de différents projets structurants", a affirmé Aristide Yao, directeur de cabinet du Ministère de l’Équipement et de l'Entretien routier, lors du lancement de la 4e édition du Salon des infrastructures d'Abidjan (SIA). Ces investissements dans les infrastructures ont permis de construire 260 km d'autoroute jusqu'à Bouaké, de bitumer plus de 1 500 km de routes interurbaines neuves et de renforcer 2 000 km de routes revêtues existantes. Le réseau routier national a connu une croissance exponentielle, passant de 25 000 km à plus de 82 000 km à ce jour. Il comprend désormais plus de 7 600 km de routes revêtues et 4 000 km de voiries urbaines. Des défis à relever Malgré ces progrès significatifs, des défis importants restent à relever. La mobilisation des ressources pour la réalisation de ces infrastructures demeure un défi crucial. De même, la recherche de nouvelles technologies pour améliorer la durabilité et l'efficacité des routes est essentielle. "Le SIA 2024, prévu les 12, 13 et 14 novembre prochain au Parc des Expositions d’Abidjan-Port-Bouët, se veut le lieu de rencontres par excellence, afin d'explorer les perspectives d’innovation et les opportunités de partenariat entre les acteurs nationaux et internationaux pour un développement durable du secteur du BTP", a déclaré Philippe Eponon, président du Groupement ivoirien du bâtiment et des travaux publics (GIBTP). L'avenir des infrastructures routières en Côte d'Ivoire Le PND 2021-2025 a permis de moderniser et d'étendre le réseau routier ivoirien. Cependant, des efforts supplémentaires sont nécessaires pour relever les défis liés à la mobilisation des ressources et à la recherche de nouvelles technologies. Le SIA 2024 sera l'occasion pour les acteurs du secteur du BTP de discuter des solutions innovantes et des partenariats stratégiques pour garantir un développement durable des infrastructures routières en Côte d'Ivoire. Quelles sont les mesures que le gouvernement ivoirien devrait prendre pour garantir la durabilité et l'efficacité des infrastructures routières à long terme ?

(1) Répondre

Test De Sécurité Maritime Au Port De San Pedro Pour Protéger Les Infrastructures / Côte d'Ivoire: La Chine Investit Beaucoup Dans Les Infrastructures Ivoiriennes / Feux Tricolores À 2 Milliards À Yamoussoukro: Voici La Vérité Sur Cette Affaire

(Remonter)

Ivoireland - Copyright © 2012 - 2024 Tous droits réservés.
Avertissement: Chaque membre est responsable de tout ce qu'il/elle poste ou télécharge sur Ivoireland.