Bienvenue, Visiteur: Créer un compte / SE CONNECTER! / Tendance / Récent / Nouveau
Date: Mercredi, 17 Juillet 2024 à 09:22 / Besoin d'aide

Hommage Au Président Ouattara: Laurent Tchagba (Pco) Finalise Les Détails - Politique - Ivoireland

Forum Ivoireland / Politique / Hommage Au Président Ouattara: Laurent Tchagba (Pco) Finalise Les Détails (37 Vues)

Rencontre Entre Le Président Ouattara Et Le Ministre Français Des Affaires / Le Président Alassane Ouattara a-t-Il Perdu De Sa Rigueur? / Laurent Gbagbo Dévoile Un Secret d’Alassane Ouattara Concernant Guillaume Soro (2) (3) (4)

(1) Répondre (Descendre)

RomeoIvoire RomeoIvoire le 13 avril à 14:53

Vendredi 12 avril 2024, à l'hôtel du district d'Abidjan, le Ministre des Eaux et Forêts, Laurent Tchagba, Président du comité d’organisation (PCO) de la cérémonie d’hommage du peuple Atchan au chef de l’État, a présidé une réunion cruciale. Cette rencontre a été l'occasion d'échanger avec les responsables des différentes commissions engagées dans la préparation de l'événement.

Des préparatifs minutieux pour la réussite de l'événement


La réunion a été marquée par une analyse minutieuse des différents aspects logistiques et organisationnels, avec une attention particulière portée sur le budget nécessaire à la réussite de cette cérémonie emblématique. Les responsables des différentes commissions ont exprimé leur engagement sans faille, assurant au PCO de leur mobilisation exceptionnelle pour la réussite de l'événement.

Au-delà de la mobilisation des Atchans, déjà très enthousiastes à l'idée de rendre hommage au président de la République, Alassane Ouattara, le samedi 27 avril 2024 à Songon Dagbé dans la commune de Songon, le PCO a annoncé la participation attendue des peuples alliés des 3A (Alladjan, Ahïzi et Akouri), des Akyés et des Abourés à cet événement d'envergure.

Reconnaissance et gratitude envers le chef de l'État


Cette cérémonie d'hommage vise à exprimer la reconnaissance profonde du peuple Atchan envers le président de la République pour sa décision historique de nommer, le 17 octobre 2023, Robert Beugré Mambé au poste prestigieux de Premier ministre, ministre des Sports et du Cadre de vie. Cette nomination est perçue comme un geste fort, saluant les efforts déployés pour le développement et l'amélioration du cadre de vie dans les différents villages de la région.

À ce sujet, le ministre Laurent Tchagba a souligné l'importance de cet hommage : "Les populations Atchans ont trouvé que le président de la République a tellement fait pour cette communauté qu'il faille ce jour sortir pour pouvoir lui rendre hommage."

L'hommage rendu par les Atchans à Alassane Ouattara soulève des questions sur le rôle des cérémonies d'hommage dans la société ivoirienne contemporaine. Quelle est leur signification sociale et politique ? Et quelle est leur influence sur les dynamiques de pouvoir et de reconnaissance au niveau local et national ?

(Commenter) (Signaler)

Image de Politique. Vendredi 12 avril 2024, à l'hôtel du district d'Abidjan, le Ministre des Eaux et Forêts, Laurent Tchagba, Président du comité d’organisation (PCO) de la cérémonie d’hommage du peuple Atchan au chef de l’État, a présidé une réunion cruciale. Cette rencontre a été l'occasion d'échanger avec les responsables des différentes commissions engagées dans la préparation de l'événement. Des préparatifs minutieux pour la réussite de l'événement La réunion a été marquée par une analyse minutieuse des différents aspects logistiques et organisationnels, avec une attention particulière portée sur le budget nécessaire à la réussite de cette cérémonie emblématique. Les responsables des différentes commissions ont exprimé leur engagement sans faille, assurant au PCO de leur mobilisation exceptionnelle pour la réussite de l'événement. Au-delà de la mobilisation des Atchans, déjà très enthousiastes à l'idée de rendre hommage au président de la République, Alassane Ouattara, le samedi 27 avril 2024 à Songon Dagbé dans la commune de Songon, le PCO a annoncé la participation attendue des peuples alliés des 3A (Alladjan, Ahïzi et Akouri), des Akyés et des Abourés à cet événement d'envergure. Reconnaissance et gratitude envers le chef de l'État Cette cérémonie d'hommage vise à exprimer la reconnaissance profonde du peuple Atchan envers le président de la République pour sa décision historique de nommer, le 17 octobre 2023, Robert Beugré Mambé au poste prestigieux de Premier ministre, ministre des Sports et du Cadre de vie. Cette nomination est perçue comme un geste fort, saluant les efforts déployés pour le développement et l'amélioration du cadre de vie dans les différents villages de la région. À ce sujet, le ministre Laurent Tchagba a souligné l'importance de cet hommage : "Les populations Atchans ont trouvé que le président de la République a tellement fait pour cette communauté qu'il faille ce jour sortir pour pouvoir lui rendre hommage." L'hommage rendu par les Atchans à Alassane Ouattara soulève des questions sur le rôle des cérémonies d'hommage dans la société ivoirienne contemporaine. Quelle est leur signification sociale et politique ? Et quelle est leur influence sur les dynamiques de pouvoir et de reconnaissance au niveau local et national ?

(1) Répondre

Le Président Alassane Ouattara Se Rend En France Depuis La Côte d'Ivoire / Entretien Stratégique Entre Tidjane Thiam Et Le Président Ouattara Aujourd'Hui / Laurent Gbagbo Visite Gesco: Billy Billy Provoque-t-Il l'Ex-Président?

(Remonter)

Ivoireland - Copyright © 2012 - 2024 Tous droits réservés.
Avertissement: Chaque membre est responsable de tout ce qu'il/elle poste ou télécharge sur Ivoireland.