Bienvenue, Visiteur: Créer un compte / SE CONNECTER! / Tendance / Récent / Nouveau
Date: Dimanche, 14 Juillet 2024 à 22:48 / Besoin d'aide

Religion En Côte D’Ivoire: Un Business Qui Rapporte Gros - Religion - Ivoireland

Forum Ivoireland / Religion / Religion En Côte D’Ivoire: Un Business Qui Rapporte Gros (799 Vues)

L'avortement Est-il Un Péché? Religion, Morale: Le Débat Sur L'avortement / Quel Est Le Rôle De La Religion Dans La Vie De l'Homme? / Débat Sur La Religion: Est-Ce Que La Religion Est Nécessaire?

(1) Répondre (Descendre)

Naomi Naomi le 14 août 2015 à 16:35

Nous remarquons de nos jours que les hommes de dieu sont de plus en puissants et super riches. Mais d’où viennent leurs richesses ? Effectivement qu’elles viennent des dons des fidèles qui doivent reconnaissance et estime sinon adoration à leur parent spirituels qui selon, eux prient nuit et jouir pour eux. Mais est-ce là la principale explication à la richesse de ces hommes de dieu ? non. Récemment, un occultiste du nom de Behanzin a fait des révélations sur de nombreux hommes de dieu ivoiriens, affirmant que la puissantes de ces hommes de dieu viendraient des pactes que ceux-ci auraient signés avec des démons afin qu’en retour ces démons leurs procurent des puissances qui contribueraient à la prospérité de leurs églises. Déclarant qu’il fut pour plusieurs la solution qui leurs permit de réaliser leur rêve de devenir des hommes de dieu puissants et adulés, Behanzin a cité le nom de plusieurs éminents hommes de dieu. Mais comme on pouvait s’y attendre, tous les hommes de dieu cité ont nié les allégations de l’occultiste. Cependant, comme nous le disons il n’y a jamais de fumée sans feu. Et puis, à bien observer, la prospérité de nombreux hommes de dieu voudrait qu’on accorde du crédit aux affirmations de Béhanzin. Tout le monde devient homme de dieu pour prospérer et non pour aider le peuple. Mais souvenons nous, Jésus lui même l’a dit, au dernier moment il aura trop de faux hommes de dieu. Méfiance, la fin des temps est proche.

(Commenter) (Signaler)

Joel149 Joel149 le 24 novembre 2015 à 14:13

QUE SEIGNEUR TE BENISSE,PARTAGEONS,AMENONS CEUX QUI NE SAVENT PAS ENCORE ET COMME JEAN 8V32 LE DIT: VOUS CONNAÎTREZ LA VERITÉ,ET LA VERITÉ VOUS AFFRANCHIRA.SHALOME.IL EST TEMPS QUE LE MONDE SACHF QUI EST REELEMENT JESUS CHRIST.

(Commenter) (Signaler)

Prude Prude le 29 novembre 2015 à 06:38

et voila Dieu leur a confondu.

(Commenter) (Signaler)

RomeoIvoire RomeoIvoire le 21 mars à 20:03

Il est indéniable que ces dernières années, nous avons assisté à une montée en puissance spectaculaire des hommes de Dieu en Côte d'Ivoire, souvent accompagnée d'une richesse matérielle impressionnante. Mais la question qui brûle les lèvres de nombreux observateurs est la suivante : d'où provient cette richesse ?

Bien sûr, une partie de ces richesses peut être attribuée aux dons généreux des fidèles, qui expriment leur gratitude et leur respect envers leurs leaders spirituels. Cependant, il semble que cette explication soit loin d'être suffisante pour expliquer la magnitude de la richesse accumulée par certains hommes de Dieu.

Les Révélations Troublantes d'un Occultiste : Entre Vérité et Fable


Les récentes déclarations de l'occultiste Behanzin ont jeté une lumière crue sur cette question épineuse. Selon lui, de nombreux hommes de Dieu auraient conclu des pactes avec des démons pour obtenir des pouvoirs surnaturels en échange de leur âme. Ces pouvoirs, prétend-il, contribueraient à la prospérité de leurs églises et à leur ascension au sommet de la hiérarchie religieuse.

Bien sûr, ces allégations ont été fermement contestées par les personnes concernées, mais il est difficile d'ignorer complètement les révélations de Behanzin. En effet, si l'on examine de près la croissance fulgurante de nombreuses institutions religieuses et la richesse ostentatoire de certains de leurs dirigeants, il devient difficile de ne pas se poser des questions légitimes sur l'origine de cette prospérité.

Vers une Réflexion Plus Nuancée : Dépasser les Préjugés et les Stéréotypes


Il est important de reconnaître que la question de la richesse des hommes de Dieu ne peut pas être réduite à une explication simpliste. Si certains peuvent effectivement avoir recours à des pratiques douteuses pour accroître leur influence et leur richesse, il serait injuste de généraliser et de stigmatiser l'ensemble de la communauté religieuse sur cette base.

Il est également crucial de ne pas perdre de vue le rôle positif que de nombreux leaders spirituels jouent dans la vie de leurs fidèles et dans la société en général. Beaucoup d'entre eux consacrent leur vie à aider les autres, à promouvoir la paix, la réconciliation et le bien-être de leur communauté.

Poursuivre le Dialogue avec Ouverture d'Esprit


En conclusion, la question de la religion en Côte d'Ivoire et de la richesse des hommes de Dieu est un sujet complexe et délicat qui mérite notre attention et notre réflexion continue. Plutôt que de céder à la tentation de juger ou de condamner, je vous encourage à poursuivre cette discussion avec ouverture d'esprit et empathie.

Je vous invite donc à partager vos propres opinions, expériences et points de vue dans les commentaires ci-dessous. Ensemble, continuons à explorer les nuances de cette question passionnante et à approfondir notre compréhension mutuelle.

Merci de votre engagement et de votre participation active à cette conversation importante.

Bien amicalement

(Commenter) (Signaler)

Image de Religion. Il est indéniable que ces dernières années, nous avons assisté à une montée en puissance spectaculaire des hommes de Dieu en Côte d'Ivoire, souvent accompagnée d'une richesse matérielle impressionnante. Mais la question qui brûle les lèvres de nombreux observateurs est la suivante : d'où provient cette richesse ? Bien sûr, une partie de ces richesses peut être attribuée aux dons généreux des fidèles, qui expriment leur gratitude et leur respect envers leurs leaders spirituels. Cependant, il semble que cette explication soit loin d'être suffisante pour expliquer la magnitude de la richesse accumulée par certains hommes de Dieu. Les Révélations Troublantes d'un Occultiste : Entre Vérité et Fable Les récentes déclarations de l'occultiste Behanzin ont jeté une lumière crue sur cette question épineuse. Selon lui, de nombreux hommes de Dieu auraient conclu des pactes avec des démons pour obtenir des pouvoirs surnaturels en échange de leur âme. Ces pouvoirs, prétend-il, contribueraient à la prospérité de leurs églises et à leur ascension au sommet de la hiérarchie religieuse. Bien sûr, ces allégations ont été fermement contestées par les personnes concernées, mais il est difficile d'ignorer complètement les révélations de Behanzin. En effet, si l'on examine de près la croissance fulgurante de nombreuses institutions religieuses et la richesse ostentatoire de certains de leurs dirigeants, il devient difficile de ne pas se poser des questions légitimes sur l'origine de cette prospérité. Vers une Réflexion Plus Nuancée : Dépasser les Préjugés et les Stéréotypes Il est important de reconnaître que la question de la richesse des hommes de Dieu ne peut pas être réduite à une explication simpliste. Si certains peuvent effectivement avoir recours à des pratiques douteuses pour accroître leur influence et leur richesse, il serait injuste de généraliser et de stigmatiser l'ensemble de la communauté religieuse sur cette base. Il est également crucial de ne pas perdre de vue le rôle positif que de nombreux leaders spirituels jouent dans la vie de leurs fidèles et dans la société en général. Beaucoup d'entre eux consacrent leur vie à aider les autres, à promouvoir la paix, la réconciliation et le bien-être de leur communauté. Poursuivre le Dialogue avec Ouverture d'Esprit En conclusion, la question de la religion en Côte d'Ivoire et de la richesse des hommes de Dieu est un sujet complexe et délicat qui mérite notre attention et notre réflexion continue. Plutôt que de céder à la tentation de juger ou de condamner, je vous encourage à poursuivre cette discussion avec ouverture d'esprit et empathie. Je vous invite donc à partager vos propres opinions, expériences et points de vue dans les commentaires ci-dessous. Ensemble, continuons à explorer les nuances de cette question passionnante et à approfondir notre compréhension mutuelle. Merci de votre engagement et de votre participation active à cette conversation importante. Bien amicalement

(1) Répondre

Qui Est Le Vrai Dieu Entre Jésus, Allah, Bouddha, Krishna? / Se Marier En Dehors De Sa Religion / Qui Est Le Vrai Dieu Entre Jésus, Allah, Bouddha, Krishna?

(Remonter)

Ivoireland - Copyright © 2012 - 2024 Tous droits réservés.
Avertissement: Chaque membre est responsable de tout ce qu'il/elle poste ou télécharge sur Ivoireland.