Bienvenue, Visiteur: Créer un compte / SE CONNECTER! / Tendance / Récent / Nouveau
Date: Mercredi, 17 Juillet 2024 à 11:00 / Besoin d'aide

Combien Gagnent Les Chefs D’états Africains? Découvrez Tout - Politique - Ivoireland

Forum Ivoireland / Politique / Combien Gagnent Les Chefs D’états Africains? Découvrez Tout (890 Vues)

Cissé Bacongo Reçoit Une Distinction Venue Des États Unis / Sécurité: Les Soldats Américains Au Secours Des Africains Face Au Terrorisme / Luttons Tous Contre La Dictature En Afrique (2) (3) (4)

(1) Répondre (Descendre)

Naomi Naomi le 06 juin 2015 à 21:20

Combien gagne un président Africain ? Une question que se pose plus d’une personne. S’il est difficile d’avoir tous les revenus globaux d’un dirigeant africain, nous avons néanmoins pu avoir les salaires officiels. Pour certains pays obtenir le montant de la rémunération du chef de l’état relève du mythe.

D'après nos résultats, la grande majorité des dirigeants africains est payé entre 2 500 et 8 000 euros par mois. À ces chiffres s'ajoutent bien évidemment diverses indemnités mensuelles et de nombreux avantages liés à la fonction, qui selon les pays, sont plus ou moins secrets.

De Jacob Zuma président de l’Afrique du Sud qui gagne trois fois le salaire de Vladimir Poutine à Paul Biya du Cameroun qui a le plus petit des salaires, nous avons relevé tous les salaires officiels.

(Commenter) (Signaler)

Image de Politique. Combien gagne un président Africain ? Une question que se pose plus d’une personne. S’il est difficile d’avoir tous les revenus globaux d’un dirigeant africain, nous avons néanmoins pu avoir les salaires officiels. Pour certains pays obtenir le montant de la rémunération du chef de l’état relève du mythe. D'après nos résultats, la grande majorité des dirigeants africains est payé entre 2 500 et 8 000 euros par mois. À ces chiffres s'ajoutent bien évidemment diverses indemnités mensuelles et de nombreux avantages liés à la fonction, qui selon les pays, sont plus ou moins secrets. De Jacob Zuma président de l’Afrique du Sud qui gagne trois fois le salaire de Vladimir Poutine à Paul Biya du Cameroun qui a le plus petit des salaires, nous avons relevé tous les salaires officiels.

Deuxième Image de Politique. Combien gagne un président Africain ? Une question que se pose plus d’une personne. S’il est difficile d’avoir tous les revenus globaux d’un dirigeant africain, nous avons néanmoins pu avoir les salaires officiels. Pour certains pays obtenir le montant de la rémunération du chef de l’état relève du mythe. D'après nos résultats, la grande majorité des dirigeants africains est payé entre 2 500 et 8 000 euros par mois. À ces chiffres s'ajoutent bien évidemment diverses indemnités mensuelles et de nombreux avantages liés à la fonction, qui selon les pays, sont plus ou moins secrets. De Jacob Zuma président de l’Afrique du Sud qui gagne trois fois le salaire de Vladimir Poutine à Paul Biya du Cameroun qui a le plus petit des salaires, nous avons relevé tous les salaires officiels.

Troisième Image de Politique. Combien gagne un président Africain ? Une question que se pose plus d’une personne. S’il est difficile d’avoir tous les revenus globaux d’un dirigeant africain, nous avons néanmoins pu avoir les salaires officiels. Pour certains pays obtenir le montant de la rémunération du chef de l’état relève du mythe. D'après nos résultats, la grande majorité des dirigeants africains est payé entre 2 500 et 8 000 euros par mois. À ces chiffres s'ajoutent bien évidemment diverses indemnités mensuelles et de nombreux avantages liés à la fonction, qui selon les pays, sont plus ou moins secrets. De Jacob Zuma président de l’Afrique du Sud qui gagne trois fois le salaire de Vladimir Poutine à Paul Biya du Cameroun qui a le plus petit des salaires, nous avons relevé tous les salaires officiels.

Danpedrocito Danpedrocito le 15 juin 2015 à 20:24

Ou avez vous tiré ces information? je crois que ce n'est pas vrai.

(Commenter) (Signaler)

Caniss Caniss le 15 juin 2015 à 21:13

source de linfo?

(Commenter) (Signaler)

RomeoIvoire RomeoIvoire le 31 mars à 23:37

Le premier défi réside dans la difficulté à obtenir des informations précises et transparentes sur les revenus des dirigeants africains. Si certains pays divulguent ouvertement les salaires officiels de leurs chefs d'État, d'autres préfèrent garder ces données dans l'ombre, créant ainsi un voile de mystère autour de la question.

Les Chiffres Officiels


Malgré ces obstacles, des investigations ont permis de mettre en lumière certains aspects des rémunérations présidentielles en Afrique. Selon nos résultats, la plupart des dirigeants africains perçoivent des salaires mensuels compris entre 2 500 et 8 000 euros. Ces chiffres, bien qu'officiels, ne représentent qu'une partie des revenus des chefs d'État, car s'y ajoutent diverses indemnités et avantages souvent méconnus du grand public.

Une analyse plus approfondie révèle des disparités surprenantes entre les salaires des chefs d'État africains. Si certains bénéficient de rémunérations substantielles, dépassant même celles de dirigeants de pays plus développés, d'autres touchent des salaires considérablement plus modestes. Un exemple frappant est celui de Jacob Zuma, président de l'Afrique du Sud, dont le salaire dépasse trois fois celui de Vladimir Poutine, président de la Russie. À l'autre extrémité de l'échelle, Paul Biya du Cameroun se retrouve avec l'un des salaires les plus bas.


https://www.youtube.com/watch?v=_tM2Q4AxH2g

L'Énigme des Avantages Cachés


Outre les salaires officiels, les chefs d'État africains bénéficient également d'une myriade d'avantages et d'indemnités liés à leur fonction. Ces privilèges, qui varient selon les pays, demeurent souvent secrets et contribuent à l'opacité entourant les rémunérations présidentielles en Afrique. Ils peuvent inclure des logements de fonction, des véhicules de luxe, des frais de déplacement illimités, et bien d'autres avantages encore.

Maintenant que nous avons scruté de près cette question épineuse, il est temps de vous tourner vers vous, membres du forum, pour entendre vos opinions et vos points de vue. Que pensez-vous de ces révélations sur les salaires des chefs d'État africains ? Êtes-vous surpris par les disparités observées ? Quels sont vos sentiments concernant les avantages cachés dont bénéficient ces dirigeants ? Partagez vos réflexions et vos questions dans les commentaires ci-dessous et enrichissons ensemble cette discussion passionnante !

(Commenter) (Signaler)

(1) Répondre

Côte D’Ivoire: Les Élections, Le Dernier Souci Des Ivoiriens / Côte D’Ivoire: Un Autre Pays Dans Le Viseur Des Jihadistes / Baie De Cocody: Les Travaux D’aménagement Confiés À Une Entreprise Marocaine

(Remonter)

Ivoireland - Copyright © 2012 - 2024 Tous droits réservés.
Avertissement: Chaque membre est responsable de tout ce qu'il/elle poste ou télécharge sur Ivoireland.