Bienvenue, Visiteur: Créer un compte / SE CONNECTER! / Tendance / Récent / Nouveau
Date: Mercredi, 24 Juillet 2024 à 1:05 / Besoin d'aide

Odilon Kossounou Élu Meilleur Joueur Ivoirien À L'Étranger En Côte d'Ivoire - Sport - Ivoireland

Forum Ivoireland / Sport / Odilon Kossounou Élu Meilleur Joueur Ivoirien À L'Étranger En Côte d'Ivoire (55 Vues)

Nuit Du Rugby: Antoine Dupont, Sacré Meilleur Joueur Du Top 14 / Cheick Cissé Sallah Désigné Meilleur Sportif Africain Pour L'Année 2023 / Taekwondo: Cheick Cissé Élu Membre Du Comité Mondial Des Athlètes (2) (3) (4)

(1) Répondre (Descendre)

RomeoIvoire RomeoIvoire le 15 juin à 18:25

La 3e édition de la soirée des étoiles du football ivoirien a eu lieu ce vendredi 14 juin 2024, et les lauréats sont connus. Cette cérémonie prestigieuse a récompensé les meilleurs joueurs ivoiriens, hommes et femmes, évoluant à l'étranger et en Côte d'Ivoire.

Odilon Kossonou, Meilleur Joueur Ivoirien évoluant à l'étranger


Champion d'Afrique avec les Éléphants de Côte d'Ivoire et champion d'Allemagne avec son club le Bayer Leverkusen, Odilon Kossonou a remporté le prix du Meilleur Joueur Ivoirien évoluant à l'étranger. Cette distinction est un juste retour pour une saison exceptionnelle. "Je tiens à exprimer ma gratitude aux organisateurs et aux ivoiriens pour cette marque de reconnaissance. Ce prix me donne un coup de pression afin de toujours donner le meilleur de moi en sélection comme en club", a-t-il déclaré.

Dans la même catégorie, le Trophée de la meilleure joueuse ivoirienne évoluant à l'étranger est revenu à N'Guessan Nadège Koffi, capitaine du SC Casablanca (championnat féminin Marocain) et finaliste de la Ligue des champions féminine 2023.

Autres distinctions


Au niveau du championnat national homme, c'est Jean-Charles Ahoua, l'attaquant du Stella Club d'Adjamé, qui a été désigné meilleur joueur. Chez les dames, c'est Sandrine Gnamien qui évolue en sélection nationale, qui a été désignée comme meilleure joueuse du football féminin ivoirien 2024. Le Meilleur gardien était Folly Ayayi Charles de l'Asec Mimosas et champion d'Afrique 2023 avec les Éléphants de Côte d'Ivoire, Meilleur entraîneur : Gouaméné Maxime du Fc San Pédro champion de Côte d'Ivoire cette saison et Meilleur buteur : Bédi Guy Stéphane du FC San Pédro champion de Côte d'Ivoire avec 17 buts.

Cette cérémonie a nominé 56 athlètes de Ligue 1, Ligue 2, troisième division chez les hommes et la Ligue 1 féminine chez les dames ; ont été nominés dans 11 catégories pour 22 trophées dont cinq prix spéciaux ont été décernés. La soirée des étoiles du football ivoirien est une initiative portée par des journalistes sportifs ivoiriens en vue de reconnaître les efforts des footballeurs ivoiriens après chaque saison. Quel sera l'impact de ces récompenses sur le développement du football ivoirien ?

(Commenter) (Signaler)

Image de Sport. La 3e édition de la soirée des étoiles du football ivoirien a eu lieu ce vendredi 14 juin 2024, et les lauréats sont connus. Cette cérémonie prestigieuse a récompensé les meilleurs joueurs ivoiriens, hommes et femmes, évoluant à l'étranger et en Côte d'Ivoire. Odilon Kossonou, Meilleur Joueur Ivoirien évoluant à l'étranger Champion d'Afrique avec les Éléphants de Côte d'Ivoire et champion d'Allemagne avec son club le Bayer Leverkusen, Odilon Kossonou a remporté le prix du Meilleur Joueur Ivoirien évoluant à l'étranger. Cette distinction est un juste retour pour une saison exceptionnelle. "Je tiens à exprimer ma gratitude aux organisateurs et aux ivoiriens pour cette marque de reconnaissance. Ce prix me donne un coup de pression afin de toujours donner le meilleur de moi en sélection comme en club", a-t-il déclaré. Dans la même catégorie, le Trophée de la meilleure joueuse ivoirienne évoluant à l'étranger est revenu à N'Guessan Nadège Koffi, capitaine du SC Casablanca (championnat féminin Marocain) et finaliste de la Ligue des champions féminine 2023. Autres distinctions Au niveau du championnat national homme, c'est Jean-Charles Ahoua, l'attaquant du Stella Club d'Adjamé, qui a été désigné meilleur joueur. Chez les dames, c'est Sandrine Gnamien qui évolue en sélection nationale, qui a été désignée comme meilleure joueuse du football féminin ivoirien 2024. Le Meilleur gardien était Folly Ayayi Charles de l'Asec Mimosas et champion d'Afrique 2023 avec les Éléphants de Côte d'Ivoire, Meilleur entraîneur : Gouaméné Maxime du Fc San Pédro champion de Côte d'Ivoire cette saison et Meilleur buteur : Bédi Guy Stéphane du FC San Pédro champion de Côte d'Ivoire avec 17 buts. Cette cérémonie a nominé 56 athlètes de Ligue 1, Ligue 2, troisième division chez les hommes et la Ligue 1 féminine chez les dames ; ont été nominés dans 11 catégories pour 22 trophées dont cinq prix spéciaux ont été décernés. La soirée des étoiles du football ivoirien est une initiative portée par des journalistes sportifs ivoiriens en vue de reconnaître les efforts des footballeurs ivoiriens après chaque saison. Quel sera l'impact de ces récompenses sur le développement du football ivoirien ?

(1) Répondre

Classement FIFA Féminin: La Côte d'Ivoire Maintient Sa 71E Place, 7E En Afrique / Nouveau Classement FIFA: La Côte d'Ivoire Grimpe Dans Le Classement Mondial / Kenya-Côte d'Ivoire: Idriss Diallo Clarifie La Polémique Du Maillot Blanc

(Remonter)

Ivoireland - Copyright © 2012 - 2024 Tous droits réservés.
Avertissement: Chaque membre est responsable de tout ce qu'il/elle poste ou télécharge sur Ivoireland.