Bienvenue, Visiteur: Créer un compte / SE CONNECTER! / Tendance / Récent / Nouveau
Date: Mardi, 23 Juillet 2024 à 23:10 / Besoin d'aide

Tidjane Thiam Rencontre Camille Alliali: Un Hommage À L'Histoire Du PDCI-RDA - Politique - Ivoireland

Forum Ivoireland / Politique / Tidjane Thiam Rencontre Camille Alliali: Un Hommage À L'Histoire Du PDCI-RDA (35 Vues)

Côte d'Ivoire: Tidjane Thiam Annonce Son Projet Pour Le PDCI-RDA En 2025 / Tidjane Thiam Clarifie Sa Position Sur Un Éventuel Rapprochement PDCI-RDA-RHDP / Le Président Tidjane Thiam Réagit À La Démission De Billon Au PDCI-RDA (2) (3) (4)

(1) Répondre (Descendre)

RomeoIvoire RomeoIvoire le 14 juin à 23:38

Le président du Parti Démocratique de Côte d'Ivoire - Rassemblement Démocratique Africain (PDCI-RDA), Tidjane Thiam, a rendu visite au domicile de Camille Alliali, l'une des figures historiques du parti, dans l'après-midi du jeudi 13 juin 2024. Cette visite de reconnaissance envers l'un des piliers du PDCI-RDA vise à renforcer les liens intergénérationnels au sein du parti et à puiser dans la sagesse et l'expérience des aînés pour guider les actions futures de la formation politique.

Un hommage à l'histoire du PDCI-RDA


Camille Alliali, avocat, diplomate et homme politique, est indissociable de l'histoire contemporaine de la Côte d'Ivoire. Fidèle compagnon de Félix Houphouët-Boigny, il a occupé plusieurs portefeuilles ministériels de 1963 à 1989. Il est également reconnu pour son militantisme actif et son rôle influent au sein du comité exécutif du PDCI-RDA.

Tidjane Thiam, accompagné de son directeur de cabinet Alain Cocauthrey, et d'Hervé Alliali, également membre de son cabinet, a expliqué le but de cette visite en exprimant sa gratitude et son admiration pour le travail accompli par le ministre Alliali et ses contemporains. "Nous avons eu l'honneur d'être reçus aujourd'hui par le ministre Camille Alliali, qui est un des piliers de notre parti, le PDCI-RDA, a déclaré Thiam à l’issue de cette rencontre. Comme vous le savez, ce parti a une très longue histoire, une très longue tradition. En tant que président du PDCI-RDA, je me dois d'abord de rendre visite à tous ces anciens pour les remercier, avant tout pour l'œuvre qu'ils ont accomplie pour le parti et pour le peuple ivoirien".


https://www.youtube.com/watch?v=S-olmd8g9Ks

Une démarche de reconnaissance et de consolidation


Depuis son élection à la tête de la plus vieille formation politique de Côte d'Ivoire le 22 décembre 2023, l’ancien patron de Crédit Suisse a initié une série de visites aux anciens. Pour rappel, dans l'après-midi du samedi 18 mai 2024, il avait déjà rendu visite à Émile Kei Boguinard et N'koumo Mobio Ernest, deux autres figures emblématiques du PDCI.

En rendant hommage à Camille Alliali, le président Thiam entend également puiser dans la sagesse et l'expérience des aînés pour guider ses actions futures à la tête du parti. "Ensuite, bien sûr, leur demander conseil, leur demander assistance, leur demander leur bénédiction et leur prière dans la tâche dans laquelle nous sommes engagés", a-t-il ajouté.

La visite s'est déroulée dans une atmosphère empreinte de respect et de convivialité. L’ancien Garde des sceaux, ministre de la Justice, malgré son âge avancé, a accueilli la délégation avec une bienveillance et une lucidité remarquables. Quel est le véritable impact de ces visites sur l'avenir du PDCI-RDA et sur la politique ivoirienne ? Les anciens peuvent-ils encore jouer un rôle déterminant dans la formation de la jeunesse politique ivoirienne ?

(Commenter) (Signaler)

Image de Politique. Le président du Parti Démocratique de Côte d'Ivoire - Rassemblement Démocratique Africain (PDCI-RDA), Tidjane Thiam, a rendu visite au domicile de Camille Alliali, l'une des figures historiques du parti, dans l'après-midi du jeudi 13 juin 2024. Cette visite de reconnaissance envers l'un des piliers du PDCI-RDA vise à renforcer les liens intergénérationnels au sein du parti et à puiser dans la sagesse et l'expérience des aînés pour guider les actions futures de la formation politique. Un hommage à l'histoire du PDCI-RDA Camille Alliali, avocat, diplomate et homme politique, est indissociable de l'histoire contemporaine de la Côte d'Ivoire. Fidèle compagnon de Félix Houphouët-Boigny, il a occupé plusieurs portefeuilles ministériels de 1963 à 1989. Il est également reconnu pour son militantisme actif et son rôle influent au sein du comité exécutif du PDCI-RDA. Tidjane Thiam, accompagné de son directeur de cabinet Alain Cocauthrey, et d'Hervé Alliali, également membre de son cabinet, a expliqué le but de cette visite en exprimant sa gratitude et son admiration pour le travail accompli par le ministre Alliali et ses contemporains. "Nous avons eu l'honneur d'être reçus aujourd'hui par le ministre Camille Alliali, qui est un des piliers de notre parti, le PDCI-RDA, a déclaré Thiam à l’issue de cette rencontre. Comme vous le savez, ce parti a une très longue histoire, une très longue tradition. En tant que président du PDCI-RDA, je me dois d'abord de rendre visite à tous ces anciens pour les remercier, avant tout pour l'œuvre qu'ils ont accomplie pour le parti et pour le peuple ivoirien". Une démarche de reconnaissance et de consolidation Depuis son élection à la tête de la plus vieille formation politique de Côte d'Ivoire le 22 décembre 2023, l’ancien patron de Crédit Suisse a initié une série de visites aux anciens. Pour rappel, dans l'après-midi du samedi 18 mai 2024, il avait déjà rendu visite à Émile Kei Boguinard et N'koumo Mobio Ernest, deux autres figures emblématiques du PDCI. En rendant hommage à Camille Alliali, le président Thiam entend également puiser dans la sagesse et l'expérience des aînés pour guider ses actions futures à la tête du parti. "Ensuite, bien sûr, leur demander conseil, leur demander assistance, leur demander leur bénédiction et leur prière dans la tâche dans laquelle nous sommes engagés", a-t-il ajouté. La visite s'est déroulée dans une atmosphère empreinte de respect et de convivialité. L’ancien Garde des sceaux, ministre de la Justice, malgré son âge avancé, a accueilli la délégation avec une bienveillance et une lucidité remarquables. Quel est le véritable impact de ces visites sur l'avenir du PDCI-RDA et sur la politique ivoirienne ? Les anciens peuvent-ils encore jouer un rôle déterminant dans la formation de la jeunesse politique ivoirienne ?

(1) Répondre

PDCI-RDA: Les Motivations De Tidjane Thiam Pour Rencontrer Le Président Ouattara / Redorer L'Image Politique Du PDCI RDA: La Mission De Tidjane Thiam / Le Nouveau Président Du PDCI RDA Enfin Connu: Tidjane Thiam

(Remonter)

Ivoireland - Copyright © 2012 - 2024 Tous droits réservés.
Avertissement: Chaque membre est responsable de tout ce qu'il/elle poste ou télécharge sur Ivoireland.