Bienvenue, Visiteur: Créer un compte / SE CONNECTER! / Tendance / Récent / Nouveau
Date: Mardi, 23 Juillet 2024 à 23:46 / Besoin d'aide

67 Candidats Admis Aux Concours Administratifs Risquent La Radiation - Carrière - Ivoireland

Forum Ivoireland / Carrière / 67 Candidats Admis Aux Concours Administratifs Risquent La Radiation (42 Vues)

Calendrier Complet Des Inscriptions Aux Concours Administratifs Et À l'Ena 2024 / Tout Ce Qu'Il Faut Savoir Sur Les Concours Administratifs 2024 En Côte d'Ivoire / Inscriptions Au Concours d'Entrée Dans Les Écoles Prolongé Au 16 Août (2) (3)

(1) Répondre (Descendre)

RomeoIvoire RomeoIvoire le 3 juin à 17:38

Dans un communiqué officiel daté du 30 mai 2024, le Ministère d'État, de la Fonction Publique et de la Modernisation de l'Administration de la République de Côte d'Ivoire a lancé un ultimatum à 67 candidats admis aux concours administratifs des sessions 2019, 2020 et 2021. Ces lauréats, affectés au Ministère de l'Intérieur et de la Sécurité, risquent une radiation définitive s'ils ne rejoignent pas leurs postes d'ici le 14 juin 2024.

Un avertissement sans équivoque


Le ministère a été catégorique dans sa déclaration : « Passé ce délai, les personnes concernées qui ne se présenteront pas dans les services indiqués seront considérées comme ayant renoncé à leur admission et seront définitivement radiées de la liste des admis ». Cette décision de radiation met en évidence une faille majeure dans le processus de gestion des ressources humaines de l'administration publique.

Cette annonce intervient à peine deux jours après le lancement officiel du recensement biométrique des fonctionnaires et agents de l'État par la ministre Anne Désirée Ouloto. Ce projet vise à renforcer la sécurité et la fiabilité de la base de données des fonctionnaires tout en luttant contre l'absentéisme au sein des administrations.

Compte à rebours pour les candidats


Alors que la phase pilote du recensement est en cours jusqu'au 8 juin 2024, les 67 candidats concernés par la menace de radiation ont jusqu'au 14 juin pour rejoindre leurs postes. L'enjeu est de taille, car leur avenir au sein de la Fonction publique dépend de cette décision.

Cette mesure administrative soulève de nombreuses questions sur les modalités d'affectation des lauréats des concours administratifs et sur l'efficacité des processus de recrutement. Comment les autorités comptent-elles remédier à cette situation et éviter de futures défaillances dans la gestion des ressources humaines de l'État ?

(Commenter) (Signaler)

Image de Carrière. Dans un communiqué officiel daté du 30 mai 2024, le Ministère d'État, de la Fonction Publique et de la Modernisation de l'Administration de la République de Côte d'Ivoire a lancé un ultimatum à 67 candidats admis aux concours administratifs des sessions 2019, 2020 et 2021. Ces lauréats, affectés au Ministère de l'Intérieur et de la Sécurité, risquent une radiation définitive s'ils ne rejoignent pas leurs postes d'ici le 14 juin 2024. Un avertissement sans équivoque Le ministère a été catégorique dans sa déclaration : « Passé ce délai, les personnes concernées qui ne se présenteront pas dans les services indiqués seront considérées comme ayant renoncé à leur admission et seront définitivement radiées de la liste des admis ». Cette décision de radiation met en évidence une faille majeure dans le processus de gestion des ressources humaines de l'administration publique. Cette annonce intervient à peine deux jours après le lancement officiel du recensement biométrique des fonctionnaires et agents de l'État par la ministre Anne Désirée Ouloto. Ce projet vise à renforcer la sécurité et la fiabilité de la base de données des fonctionnaires tout en luttant contre l'absentéisme au sein des administrations. Compte à rebours pour les candidats Alors que la phase pilote du recensement est en cours jusqu'au 8 juin 2024, les 67 candidats concernés par la menace de radiation ont jusqu'au 14 juin pour rejoindre leurs postes. L'enjeu est de taille, car leur avenir au sein de la Fonction publique dépend de cette décision. Cette mesure administrative soulève de nombreuses questions sur les modalités d'affectation des lauréats des concours administratifs et sur l'efficacité des processus de recrutement. Comment les autorités comptent-elles remédier à cette situation et éviter de futures défaillances dans la gestion des ressources humaines de l'État ?

(1) Répondre

Les Inscriptions Pour Les Concours d’Entrée À l’Ena 2025 Sont Ouvertes / Concours d'Assistant Social: Voici Les Conditions Et Les Inscriptions / Concours Empt 2024: l'Ouverture Des Préinscriptions En Ligne Est Pour Ce 5 Avril

(Remonter)

Ivoireland - Copyright © 2012 - 2024 Tous droits réservés.
Avertissement: Chaque membre est responsable de tout ce qu'il/elle poste ou télécharge sur Ivoireland.