Bienvenue, Visiteur: Créer un compte / SE CONNECTER! / Tendance / Récent / Nouveau
Date: Mercredi, 17 Juillet 2024 à 11:23 / Besoin d'aide

Reprise Des Vols d'Air Côte d'Ivoire Entre Abidjan Et Niamey - Société - Ivoireland

Forum Ivoireland / Société / Reprise Des Vols d'Air Côte d'Ivoire Entre Abidjan Et Niamey (39 Vues)

Violences À l’Abattoir De Port Bouet: Le District d'Abidjan Condamne / Air Côte d’Ivoire: Expansion Aérienne Avec l'Acquisition De Son 10Ème Appareil / Abidjan: Hausse Des Prix Du Kilo d’Orange, De Citron Et Autres Produits (2) (3) (4)

(1) Répondre (Descendre)

RomeoIvoire RomeoIvoire le 03 juin à 17:20

Après une période prolongée de suspension, les voyageurs et les échanges commerciaux entre Abidjan et Niamey reprennent vie avec la réouverture des vols entre les deux destinations.

Une décision saluée après une interruption brutale


La réactivation de cette liaison aérienne survient après une interruption brutale en août 2023, lorsque la compagnie aérienne a décidé de suspendre ses vols. Cette décision faisait suite à une mesure prise par l'État ivoirien, qui avait exigé l'arrêt de toutes les transactions commerciales et financières avec le Niger, en réponse aux sanctions imposées par la Communauté économique des États de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO).

Cependant, en février dernier, les chefs d'État de la CEDEAO ont décidé de lever ces sanctions et de rouvrir les frontières terrestres et aériennes entre les deux pays. Cette décision a ouvert la voie à une reprise tant attendue des vols entre Abidjan et Niamey, suscitant un regain d'espoir pour une normalisation des relations entre les deux nations voisines.

Un signe de réactivation des échanges


Le rétablissement des vols entre la Côte d'Ivoire et le Niger marque non seulement le retour des liaisons aériennes, mais aussi la réactivation des échanges commerciaux et la consolidation des liens entre les deux pays. Avec sept vols par semaine prévus, cette nouvelle liaison aérienne devrait favoriser les échanges économiques et stimuler les activités commerciales dans les deux pays.

Cette décision est accueillie avec enthousiasme dans les deux pays, offrant de nouvelles opportunités pour les voyageurs et les hommes d'affaires désireux de renforcer les liens économiques entre la Côte d'Ivoire et le Niger.

Alors que les vols reprennent entre Abidjan et Niamey, quelles perspectives cela ouvre-t-il pour le renforcement des relations bilatérales et le développement économique des deux pays?

(Commenter) (Signaler)

Image de Société. Après une période prolongée de suspension, les voyageurs et les échanges commerciaux entre Abidjan et Niamey reprennent vie avec la réouverture des vols entre les deux destinations. Une décision saluée après une interruption brutale La réactivation de cette liaison aérienne survient après une interruption brutale en août 2023, lorsque la compagnie aérienne a décidé de suspendre ses vols. Cette décision faisait suite à une mesure prise par l'État ivoirien, qui avait exigé l'arrêt de toutes les transactions commerciales et financières avec le Niger, en réponse aux sanctions imposées par la Communauté économique des États de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO). Cependant, en février dernier, les chefs d'État de la CEDEAO ont décidé de lever ces sanctions et de rouvrir les frontières terrestres et aériennes entre les deux pays. Cette décision a ouvert la voie à une reprise tant attendue des vols entre Abidjan et Niamey, suscitant un regain d'espoir pour une normalisation des relations entre les deux nations voisines. Un signe de réactivation des échanges Le rétablissement des vols entre la Côte d'Ivoire et le Niger marque non seulement le retour des liaisons aériennes, mais aussi la réactivation des échanges commerciaux et la consolidation des liens entre les deux pays. Avec sept vols par semaine prévus, cette nouvelle liaison aérienne devrait favoriser les échanges économiques et stimuler les activités commerciales dans les deux pays. Cette décision est accueillie avec enthousiasme dans les deux pays, offrant de nouvelles opportunités pour les voyageurs et les hommes d'affaires désireux de renforcer les liens économiques entre la Côte d'Ivoire et le Niger. Alors que les vols reprennent entre Abidjan et Niamey, quelles perspectives cela ouvre-t-il pour le renforcement des relations bilatérales et le développement économique des deux pays?

(1) Répondre

Air Côte d'Ivoire: Le 1Er Vol Direct Entre La Côte d'Ivoire Et Le Maroc Réalisé / CAN Des Drh: Abidjan Organise Les Journées Africaines Des Ressources Humaines / Abidjan Terminal Adopte Une Technologie Digitale Innovante Pour Ses Opérations

(Remonter)

Ivoireland - Copyright © 2012 - 2024 Tous droits réservés.
Avertissement: Chaque membre est responsable de tout ce qu'il/elle poste ou télécharge sur Ivoireland.