Bienvenue, Visiteur: Créer un compte / SE CONNECTER! / Tendance / Récent / Nouveau
Date: Vendredi, 11 Octobre 2024 à 11:44 / Besoin d'aide

Alain Lobognon Parle De La Candidature De Laurent Gbagbo À La Présidentielle - Politique - Ivoireland

Forum Ivoireland / Politique / Alain Lobognon Parle De La Candidature De Laurent Gbagbo À La Présidentielle (66 Vues)

Présidentielle 2025: l'Ex Président Laurent Gbagbo Investi Candidat Du PPA-CI / Présidentielle: Bacongo Cissé Déclare Que Laurent Gbagbo n'Est Pas Admissible / Cissé Bacongo (RHDP) Critique La Candidature De Gbagbo À La Présidentielle 2025 (2) (3) (4)

(1) Répondre (Descendre)

RomeoIvoire RomeoIvoire le 13 mai à 14:53

La Côte d'Ivoire est en ébullition depuis l'annonce de la candidature de Laurent Gbagbo à la présidentielle 2025. L'ancien président ivoirien, investi par le Parti des peuples africains-Côte d'Ivoire (PPA-CI), a promis de faire un seul mandat s'il est élu et a décliné ses dix engagements envers le peuple ivoirien. Mais pour Alain Lobognon, ancien député-maire de Fresco, cette candidature est une manœuvre de division qui vise à réveiller des souvenirs douloureux et à détourner les Ivoiriens des vrais sujets.

Une candidature qui divise


Alain Lobognon a tiré à boulets rouges sur la candidature de Laurent Gbagbo, estimant que l'ancien président ivoirien n'a jamais eu l'envie de crever les abcès sur lesquels il surfe aujourd'hui pour espérer reconquérir le pouvoir d'État. "Je reste convaincu que l'historien qui a dirigé la Côte d'Ivoire de 2000 à 2010 n'a jamais eu l'envie de crever les abcès sur lesquels il surfe aujourd'hui pour espérer reconquérir le pouvoir d'État", a-t-il tweeté.

Laurent Gbagbo a promis de faire un seul mandat s'il est élu en 2025 et a décliné ses dix engagements envers le peuple ivoirien. Mais pour Alain Lobognon, ces promesses ne sont que des paroles en l'air. "Celui qui n'a respecté aucun de ses engagements avant le coup d'état de 1999 qui lui a permis de s'installer dans le fauteuil présidentiel, suite à une manipulation des militaires et des masses sur l'éligibilité de son principal adversaire politique, gagnerait à revoir la copie de ses ambitions nouvelles", a-t-il critiqué.

Un pays qui a changé


Alain Lobognon estime que la Côte d'Ivoire a fortement changé depuis le refus de Laurent Gbagbo d'accepter sa défaite électorale de 2010. "Depuis son refus d'accepter sa défaite électorale de 2010, la Côte d'Ivoire a fortement changé, entraînant dans sa mutation plusieurs générations d'Ivoiriens", a-t-il ajouté.

Alors que la candidature de Laurent Gbagbo à la présidentielle 2025 continue de faire débat, une question se pose : quels sont les moyens de garantir un avenir meilleur pour la Côte d'Ivoire, un pays qui a connu des périodes de crise et de violence?

(Commenter) (Signaler)

Image de Politique. La Côte d'Ivoire est en ébullition depuis l'annonce de la candidature de Laurent Gbagbo à la présidentielle 2025. L'ancien président ivoirien, investi par le Parti des peuples africains-Côte d'Ivoire (PPA-CI), a promis de faire un seul mandat s'il est élu et a décliné ses dix engagements envers le peuple ivoirien. Mais pour Alain Lobognon, ancien député-maire de Fresco, cette candidature est une manœuvre de division qui vise à réveiller des souvenirs douloureux et à détourner les Ivoiriens des vrais sujets. Une candidature qui divise Alain Lobognon a tiré à boulets rouges sur la candidature de Laurent Gbagbo, estimant que l'ancien président ivoirien n'a jamais eu l'envie de crever les abcès sur lesquels il surfe aujourd'hui pour espérer reconquérir le pouvoir d'État. "Je reste convaincu que l'historien qui a dirigé la Côte d'Ivoire de 2000 à 2010 n'a jamais eu l'envie de crever les abcès sur lesquels il surfe aujourd'hui pour espérer reconquérir le pouvoir d'État", a-t-il tweeté. Laurent Gbagbo a promis de faire un seul mandat s'il est élu en 2025 et a décliné ses dix engagements envers le peuple ivoirien. Mais pour Alain Lobognon, ces promesses ne sont que des paroles en l'air. "Celui qui n'a respecté aucun de ses engagements avant le coup d'état de 1999 qui lui a permis de s'installer dans le fauteuil présidentiel, suite à une manipulation des militaires et des masses sur l'éligibilité de son principal adversaire politique, gagnerait à revoir la copie de ses ambitions nouvelles", a-t-il critiqué. Un pays qui a changé Alain Lobognon estime que la Côte d'Ivoire a fortement changé depuis le refus de Laurent Gbagbo d'accepter sa défaite électorale de 2010. "Depuis son refus d'accepter sa défaite électorale de 2010, la Côte d'Ivoire a fortement changé, entraînant dans sa mutation plusieurs générations d'Ivoiriens", a-t-il ajouté. Alors que la candidature de Laurent Gbagbo à la présidentielle 2025 continue de faire débat, une question se pose : quels sont les moyens de garantir un avenir meilleur pour la Côte d'Ivoire, un pays qui a connu des périodes de crise et de violence?

(1) Répondre

Laurent Gbagbo Candidat Du PPA-CI Investi Pour La Présidentielle 2025 Le 10 Mai / Le Parti d'Ouattara s'Oppose À La Candidature De Gbagbo Pour La Présidentielle / Présidentielle 2025: Le PPA-CI s'Apprête À Investir Laurent Gbagbo

(Remonter)

Ivoireland - Copyright © 2012 - 2024 Tous droits réservés.
Avertissement: Chaque membre est responsable de tout ce qu'il/elle poste ou télécharge sur Ivoireland.