Bienvenue, Visiteur: Créer un compte / SE CONNECTER! / Tendance / Récent / Nouveau
Date: Lundi, 16 Septembre 2024 à 2:05 / Besoin d'aide

Présidentielle 2025: l'Ex Président Laurent Gbagbo Investi Candidat Du PPA-CI - Politique - Ivoireland

Forum Ivoireland / Politique / Présidentielle 2025: l'Ex Président Laurent Gbagbo Investi Candidat Du PPA-CI (62 Vues)

Laurent Gbagbo Candidat Du PPA-CI Investi Pour La Présidentielle 2025 Le 10 Mai / Présidentielle 2025: Le PPA-CI s'Apprête À Investir Laurent Gbagbo / Laurent Gbagbo Candidat À La Présidentielle De 2025 (2) (3) (4)

(1) Répondre (Descendre)

RomeoIvoire RomeoIvoire le 10 mai à 13:16

La Côte d'Ivoire s'apprête à vivre un moment historique dans son calendrier politique. Le Parti des Peuples Africains - Côte d'Ivoire (PPA-CI) a officiellement investi Laurent Gbagbo, l'ancien président de la République, comme son candidat à la prochaine élection présidentielle de 2025. Cette décision a été rendue publique lors d'une cérémonie qui s'est tenue le 10 mai 2024.

Un retour attendu


Depuis plusieurs mois, les rumeurs couraient sur une possible candidature de Laurent Gbagbo à la présidentielle de 2025. Les militants du PPA-CI et du Front populaire ivoirien (FPI), le parti fondé par Gbagbo, attendaient avec impatience une réponse claire de leur leader. C'est chose faite depuis mars dernier, lorsque Gbagbo a déclaré : « Deux fois déjà, j'ai donné des réponses que certains camarades ont trouvées décourageantes et ambiguës. L'heure est venue de répondre. Je réponds OUI. Je suis votre soldat, on fera les combats que vous aurez décidés ». Cette déclaration a été interprétée comme un feu vert pour sa candidature.

Mais pour que Gbagbo puisse se présenter à la présidentielle, il fallait d'abord résoudre une question préalable : sa réinscription sur la liste électorale. En effet, l'ancien président avait été radié de cette liste à la suite de sa condamnation à vingt ans de prison dans l'affaire du braquage de la BCEAO. Gbagbo a donc appelé ses militants à mener le combat pour sa réinscription, lançant un appel à la mobilisation : « Il faut se battre maintenant pour que mon nom soit sur la liste ».

La cérémonie d'investiture


C'est donc dans ce contexte que le PPA-CI a organisé une double cérémonie de désignation et d'investiture de son candidat, le 10 mai 2024. Cette cérémonie a réuni les militants du parti et les sympathisants de Gbagbo, qui ont manifesté leur joie et leur soutien à leur leader. Pour Gbagbo, c'est un nouveau combat qui commence, un combat qu'il a déjà appelé les siens à mener avec détermination.

La candidature de Laurent Gbagbo à la présidentielle de 2025 soulève de nombreuses questions sur l'avenir de la Côte d'Ivoire. Quel sera le programme de Gbagbo pour le pays? Comment compte-t-il répondre aux attentes des Ivoiriens? Et quels seront les enjeux de cette élection présidentielle qui s'annonce déjà comme l'une des plus importantes de l'histoire du pays? Seul l'avenir nous le dira. Pour l'heure, une question se pose : Laurent Gbagbo, le "Woody" de Mama, sera-t-il en mesure de réunifier les Ivoiriens derrière son projet de société?

(Commenter) (Signaler)

Image de Politique. La Côte d'Ivoire s'apprête à vivre un moment historique dans son calendrier politique. Le Parti des Peuples Africains - Côte d'Ivoire (PPA-CI) a officiellement investi Laurent Gbagbo, l'ancien président de la République, comme son candidat à la prochaine élection présidentielle de 2025. Cette décision a été rendue publique lors d'une cérémonie qui s'est tenue le 10 mai 2024. Un retour attendu Depuis plusieurs mois, les rumeurs couraient sur une possible candidature de Laurent Gbagbo à la présidentielle de 2025. Les militants du PPA-CI et du Front populaire ivoirien (FPI), le parti fondé par Gbagbo, attendaient avec impatience une réponse claire de leur leader. C'est chose faite depuis mars dernier, lorsque Gbagbo a déclaré : « Deux fois déjà, j'ai donné des réponses que certains camarades ont trouvées décourageantes et ambiguës. L'heure est venue de répondre. Je réponds OUI. Je suis votre soldat, on fera les combats que vous aurez décidés ». Cette déclaration a été interprétée comme un feu vert pour sa candidature. Mais pour que Gbagbo puisse se présenter à la présidentielle, il fallait d'abord résoudre une question préalable : sa réinscription sur la liste électorale. En effet, l'ancien président avait été radié de cette liste à la suite de sa condamnation à vingt ans de prison dans l'affaire du braquage de la BCEAO. Gbagbo a donc appelé ses militants à mener le combat pour sa réinscription, lançant un appel à la mobilisation : « Il faut se battre maintenant pour que mon nom soit sur la liste ». La cérémonie d'investiture C'est donc dans ce contexte que le PPA-CI a organisé une double cérémonie de désignation et d'investiture de son candidat, le 10 mai 2024. Cette cérémonie a réuni les militants du parti et les sympathisants de Gbagbo, qui ont manifesté leur joie et leur soutien à leur leader. Pour Gbagbo, c'est un nouveau combat qui commence, un combat qu'il a déjà appelé les siens à mener avec détermination. La candidature de Laurent Gbagbo à la présidentielle de 2025 soulève de nombreuses questions sur l'avenir de la Côte d'Ivoire. Quel sera le programme de Gbagbo pour le pays? Comment compte-t-il répondre aux attentes des Ivoiriens? Et quels seront les enjeux de cette élection présidentielle qui s'annonce déjà comme l'une des plus importantes de l'histoire du pays? Seul l'avenir nous le dira. Pour l'heure, une question se pose : Laurent Gbagbo, le "Woody" de Mama, sera-t-il en mesure de réunifier les Ivoiriens derrière son projet de société?

(1) Répondre

Un Cadre Du PPA-CI Parle Des Alternatives Si Laurent Gbagbo n'Est Pas Candidat / Thiam Est Candidat À La Présidentielle 2025 Et Dévoile Ses Projets Avec Gbagbo / Présidentielle: Bacongo Cissé Déclare Que Laurent Gbagbo n'Est Pas Admissible

(Remonter)

Ivoireland - Copyright © 2012 - 2024 Tous droits réservés.
Avertissement: Chaque membre est responsable de tout ce qu'il/elle poste ou télécharge sur Ivoireland.