Bienvenue, Visiteur: Créer un compte / SE CONNECTER! / Tendance / Récent / Nouveau
Date: Vendredi, 20 Septembre 2024 à 17:49 / Besoin d'aide

Benjamin Tehe, Ancien Cadre De Lider, Lance Un Appel À l'Unité De l'Opposition - Politique - Ivoireland

Forum Ivoireland / Politique / Benjamin Tehe, Ancien Cadre De Lider, Lance Un Appel À l'Unité De l'Opposition (70 Vues)

Abidjan Sous Haute Surveillance Après L’appel De L’opposition / Présidentielle 2025: Un Ancien Ministre Confirme La Candidature De Ouattara / Le Ministre Diarrassouba Lance La Rentrée Budgétaire Au Mci Pour l'Année 2024 (2) (3) (4)

(1) Répondre (Descendre)

RomeoIvoire RomeoIvoire le 20 mars à 17:12

Benjamin Tehe, ancien cadre de LIDER (Liberté et démocratie pour la République), fait entendre sa voix dans le paysage politique ivoirien en appelant à l'union de l'opposition pour renverser le pouvoir en place. Ayant longtemps été associé à ce parti politique fondé par Mamadou Koulibaly, Tehe a récemment pris ses distances avec la formation politique pour poursuivre son combat politique.

Un appel à l'opposition


Selon Benjamin Tehe, l'unique moyen pour l'opposition de mettre fin au règne du RHDP (Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix) est de se rassembler et d'unir ses forces. Pour lui, il est naïf de croire qu'Alassane Ouattara ne se présentera pas à l'élection présidentielle de 2025. Il estime qu'une opposition forte et radicale est nécessaire pour faire face à un régime qu'il qualifie de "totalement corrompu et cynique".

Dans une interview accordée à son service de communication, Benjamin Tehe insiste sur le fait que le RHDP ne comprend que le langage de la fermeté. Il met en garde contre toute tentative de dialogue qui pourrait s'apparenter à une diversion et appelle à une opposition déterminée et unie pour contrer le régime en place.

Critique de l'appel à la candidature d'Ouattara


Par ailleurs, Tehe exprime son indignation face à l'appel à la candidature d'Alassane Ouattara pour l'élection présidentielle de 2025, notamment à travers une pétition circulant sur la toile. Il dénonce cette démarche comme une manoeuvre grotesque et honteuse, soulignant que certains partis politiques ont déjà entamé les hostilités en faveur de la candidature d'Ouattara, bien avant même que le choix du candidat de l'opposition ne soit fait.

Face à ces prises de position et à ces appels à l'unité de l'opposition, une question essentielle se pose : quel sera l'avenir politique de la Côte d'Ivoire ? Alors que les tensions politiques semblent s'intensifier et que les enjeux électoraux continuent de diviser la population, comment l'opposition pourra-t-elle s'unir efficacement pour faire face au RHDP et à Alassane Ouattara ?

(Commenter) (Signaler)

Image de Politique. Benjamin Tehe, ancien cadre de LIDER (Liberté et démocratie pour la République), fait entendre sa voix dans le paysage politique ivoirien en appelant à l'union de l'opposition pour renverser le pouvoir en place. Ayant longtemps été associé à ce parti politique fondé par Mamadou Koulibaly, Tehe a récemment pris ses distances avec la formation politique pour poursuivre son combat politique. Un appel à l'opposition Selon Benjamin Tehe, l'unique moyen pour l'opposition de mettre fin au règne du RHDP (Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix) est de se rassembler et d'unir ses forces. Pour lui, il est naïf de croire qu'Alassane Ouattara ne se présentera pas à l'élection présidentielle de 2025. Il estime qu'une opposition forte et radicale est nécessaire pour faire face à un régime qu'il qualifie de "totalement corrompu et cynique". Dans une interview accordée à son service de communication, Benjamin Tehe insiste sur le fait que le RHDP ne comprend que le langage de la fermeté. Il met en garde contre toute tentative de dialogue qui pourrait s'apparenter à une diversion et appelle à une opposition déterminée et unie pour contrer le régime en place. Critique de l'appel à la candidature d'Ouattara Par ailleurs, Tehe exprime son indignation face à l'appel à la candidature d'Alassane Ouattara pour l'élection présidentielle de 2025, notamment à travers une pétition circulant sur la toile. Il dénonce cette démarche comme une manoeuvre grotesque et honteuse, soulignant que certains partis politiques ont déjà entamé les hostilités en faveur de la candidature d'Ouattara, bien avant même que le choix du candidat de l'opposition ne soit fait. Face à ces prises de position et à ces appels à l'unité de l'opposition, une question essentielle se pose : quel sera l'avenir politique de la Côte d'Ivoire ? Alors que les tensions politiques semblent s'intensifier et que les enjeux électoraux continuent de diviser la population, comment l'opposition pourra-t-elle s'unir efficacement pour faire face au RHDP et à Alassane Ouattara ?

(1) Répondre

L'Ancien Président Gbagbo a Discuté Avec Des Chefs Traditionnels Sur Blé Goudé / L'Ancien Président Ivoirien Nicolas Sarkozy Annoncé Dans À Abidjan / Soro Guillaume Malade Ou La Fin D'Une Longue Période D'Opposition

(Remonter)

Ivoireland - Copyright © 2012 - 2024 Tous droits réservés.
Avertissement: Chaque membre est responsable de tout ce qu'il/elle poste ou télécharge sur Ivoireland.