Bienvenue, Visiteur: Créer un compte / SE CONNECTER! / Tendance / Récent / Nouveau
Date: Vendredi, 11 Octobre 2024 à 11:28 / Besoin d'aide

Chine: Aucun Pathogène "Nouveau" Détecté, Selon Les Autorités De La Santé - Santé - Ivoireland

Forum Ivoireland / Santé / Chine: Aucun Pathogène "Nouveau" Détecté, Selon Les Autorités De La Santé (158 Vues)

Bien-Être Et Santé: Quelle Quantité De Sucre Mettez-Vous Dans Votre Café? / Maladie Respiratoire En Chine: Vers Une Nouvelle Épidémie Planétaire? / 20 Bonnes Habitudes À Prendre Pour Être En Bonne Santé (2) (3) (4)

(1) Répondre (Descendre)

RomeoIvoire RomeoIvoire le 24 novembre 2023 à 22:33

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) a récemment publié une déclaration, le 23 novembre, indiquant que la Chine nie toute détection de pathogène nouveau ou inhabituel lié à l'augmentation des cas de maladies pulmonaires dans le nord du pays. Cette affirmation intervient après que l'OMS ait sollicité des informations approfondies de la part des autorités chinoises, dans le but de comprendre l'origine de cette augmentation préoccupante des maladies respiratoires, en particulier chez les enfants.

Selon les informations fournies par l'OMS, les autorités chinoises ont assuré qu'aucun pathogène nouveau ou inhabituel n'a été identifié, et qu'aucun signe clinique inhabituel n'a été observé, que ce soit à Pékin ou dans la province de Liaoning. Cependant, il est important de noter que cette affirmation est sujette à un examen plus approfondi, et l'OMS continue de surveiller la situation de près.

Depuis mi-octobre, l'OMS analyse les données des systèmes de surveillance chinois, mettant en lumière une augmentation notable des maladies respiratoires, en particulier chez les enfants, dans le nord de la Chine. Face à cette tendance inquiétante, l'OMS a officiellement demandé à Pékin de fournir des données complémentaires pour mieux comprendre la nature de cette augmentation des cas.

À ce jour, le gouvernement chinois n'a pas émis de commentaire officiel en réponse à la demande de l'OMS. Cependant, des démarches ont été entreprises pour faciliter la communication et la collaboration, notamment à travers une téléconférence impliquant le Centre chinois de contrôle et de prévention des maladies, l'hôpital pour enfants de Pékin et la Commission nationale de la santé.

En réaction à cette situation, l'OMS a émis des recommandations à l'adresse de la population chinoise, visant à réduire le risque de maladies respiratoires. Ces mesures incluent des pratiques déjà préconisées pendant la pandémie de Covid-19, telles que la vaccination, la distanciation sociale en présence de malades, l'isolement en cas de symptômes, les tests et les soins en cas de nécessité, ainsi que le port du masque.

Néanmoins, certaines questions demeurent sans réponse. Quelle est la véritable origine de cette augmentation des maladies respiratoires en Chine, et dans quelle mesure les mesures sanitaires anti-Covid ont-elles joué un rôle dans cette situation ? Comment les autorités chinoises comptent-elles remédier à cette hausse inquiétante des cas, et quelles leçons peuvent être tirées de cette situation pour renforcer la préparation aux épidémies à l'avenir ? La transparence et la coopération internationale seront-elles suffisantes pour faire face à ces défis de santé mondiale croissants ? Ces questions restent ouvertes, soulignant l'importance d'une approche collaborative et transparente pour faire face aux enjeux sanitaires mondiaux.

(Commenter) (Signaler)

Image de Santé. L'Organisation mondiale de la santé (OMS) a récemment publié une déclaration, le 23 novembre, indiquant que la Chine nie toute détection de pathogène nouveau ou inhabituel lié à l'augmentation des cas de maladies pulmonaires dans le nord du pays. Cette affirmation intervient après que l'OMS ait sollicité des informations approfondies de la part des autorités chinoises, dans le but de comprendre l'origine de cette augmentation préoccupante des maladies respiratoires, en particulier chez les enfants. Selon les informations fournies par l'OMS, les autorités chinoises ont assuré qu'aucun pathogène nouveau ou inhabituel n'a été identifié, et qu'aucun signe clinique inhabituel n'a été observé, que ce soit à Pékin ou dans la province de Liaoning. Cependant, il est important de noter que cette affirmation est sujette à un examen plus approfondi, et l'OMS continue de surveiller la situation de près. Depuis mi-octobre, l'OMS analyse les données des systèmes de surveillance chinois, mettant en lumière une augmentation notable des maladies respiratoires, en particulier chez les enfants, dans le nord de la Chine. Face à cette tendance inquiétante, l'OMS a officiellement demandé à Pékin de fournir des données complémentaires pour mieux comprendre la nature de cette augmentation des cas. À ce jour, le gouvernement chinois n'a pas émis de commentaire officiel en réponse à la demande de l'OMS. Cependant, des démarches ont été entreprises pour faciliter la communication et la collaboration, notamment à travers une téléconférence impliquant le Centre chinois de contrôle et de prévention des maladies, l'hôpital pour enfants de Pékin et la Commission nationale de la santé. En réaction à cette situation, l'OMS a émis des recommandations à l'adresse de la population chinoise, visant à réduire le risque de maladies respiratoires. Ces mesures incluent des pratiques déjà préconisées pendant la pandémie de Covid-19, telles que la vaccination, la distanciation sociale en présence de malades, l'isolement en cas de symptômes, les tests et les soins en cas de nécessité, ainsi que le port du masque. Néanmoins, certaines questions demeurent sans réponse. Quelle est la véritable origine de cette augmentation des maladies respiratoires en Chine, et dans quelle mesure les mesures sanitaires anti-Covid ont-elles joué un rôle dans cette situation ? Comment les autorités chinoises comptent-elles remédier à cette hausse inquiétante des cas, et quelles leçons peuvent être tirées de cette situation pour renforcer la préparation aux épidémies à l'avenir ? La transparence et la coopération internationale seront-elles suffisantes pour faire face à ces défis de santé mondiale croissants ? Ces questions restent ouvertes, soulignant l'importance d'une approche collaborative et transparente pour faire face aux enjeux sanitaires mondiaux.

(1) Répondre

Le Bbl: Une Tendance Qui Menace Notre Santé Physique Et Mentale / Liberia: Un Second Cas D’Ebola Détecté Depuis Le Retour De L’épidémie / Santé: La Poche De Sang Passe De 25.000 FCFA À 3.000 FCFA En Côte d'Ivoire

(Remonter)

Ivoireland - Copyright © 2012 - 2024 Tous droits réservés.
Avertissement: Chaque membre est responsable de tout ce qu'il/elle poste ou télécharge sur Ivoireland.