Se connecter
Lundi, 9 Décembre 2024 à 2:53

Niger: L'Ultimatum De La CEDEAO Expiré, La Junte Reste Ferme - Affaires Etrangères - Ivoireland

Forum Ivoireland / Affaires Etrangères / Niger: L'Ultimatum De La CEDEAO Expiré, La Junte Reste Ferme (190 Vues)

La CEDEAO Passe Du Déni À L'Acceptation Du Coup De Force Au Niger / Niger: Le Général Toumba Met En Garde La CEDEAO / Niger: La Côte d'Ivoire, Le Sénégal Et Le Bénin Accusés Par La Junte (2) (3) (4)

(1) Répondre (Descendre)

Karlb14 Karlb14 le 7 août 2023 à 6:36

Le délai concernant l'ultimatum de la CEDEAO a expiré sans que la junte ne se conforme à celui-ci.

Au contraire, les nouveaux dirigeants du Niger ont produit un communiqué afin de dénoncer l'implication de deux pays de l'Afrique centrale comme base arrière d'une futur attaque contre le pays.

Ainsi, les putschistes nigériens ont averti que tout pays depuis lequel une attaque militaire serait menée contre le Niger sera considéré comme cobelligérant.

Je doute finalement de l'intervention de la CEDEAO, surtout que les armées Malienne, Burkinabè et guinéenne se sont rangées aux côtés des Nigériens avec un arsenal de guerre pour la défense de la souveraineté du Niger.

J'imagine les dégâts si l'ecomog devrait intervenir.
Qu'en dites-vous ?

(Commenter) (Signaler)

Image de Affaires Etrangères. Le délai concernant l'ultimatum de la CEDEAO a expiré sans que la junte ne se conforme à celui-ci. Au contraire, les nouveaux dirigeants du Niger ont produit un communiqué afin de dénoncer l'implication de deux pays de l'Afrique centrale comme base arrière d'une futur attaque contre le pays. Ainsi, les putschistes nigériens ont averti que tout pays depuis lequel une attaque militaire serait menée contre le Niger sera considéré comme cobelligérant. Je doute finalement de l'intervention de la CEDEAO, surtout que les armées Malienne, Burkinabè et guinéenne se sont rangées aux côtés des Nigériens avec un arsenal de guerre pour la défense de la souveraineté du Niger. J'imagine les dégâts si l'ecomog devrait intervenir. Qu'en dites-vous ?

Deuxième Image de Affaires Etrangères. Le délai concernant l'ultimatum de la CEDEAO a expiré sans que la junte ne se conforme à celui-ci. Au contraire, les nouveaux dirigeants du Niger ont produit un communiqué afin de dénoncer l'implication de deux pays de l'Afrique centrale comme base arrière d'une futur attaque contre le pays. Ainsi, les putschistes nigériens ont averti que tout pays depuis lequel une attaque militaire serait menée contre le Niger sera considéré comme cobelligérant. Je doute finalement de l'intervention de la CEDEAO, surtout que les armées Malienne, Burkinabè et guinéenne se sont rangées aux côtés des Nigériens avec un arsenal de guerre pour la défense de la souveraineté du Niger. J'imagine les dégâts si l'ecomog devrait intervenir. Qu'en dites-vous ?

Troisième Image de Affaires Etrangères. Le délai concernant l'ultimatum de la CEDEAO a expiré sans que la junte ne se conforme à celui-ci. Au contraire, les nouveaux dirigeants du Niger ont produit un communiqué afin de dénoncer l'implication de deux pays de l'Afrique centrale comme base arrière d'une futur attaque contre le pays. Ainsi, les putschistes nigériens ont averti que tout pays depuis lequel une attaque militaire serait menée contre le Niger sera considéré comme cobelligérant. Je doute finalement de l'intervention de la CEDEAO, surtout que les armées Malienne, Burkinabè et guinéenne se sont rangées aux côtés des Nigériens avec un arsenal de guerre pour la défense de la souveraineté du Niger. J'imagine les dégâts si l'ecomog devrait intervenir. Qu'en dites-vous ?

(1) Répondre

Niger: Niamey Et La CEDEAO En Désaccord Après L'Ultime Rencontre / Affaire Niger: L'Union Africaine Désavoue La CEDEAO / La CEDEAO Divisée Sur L'Intervention Militaire Au Niger?

(Remonter)

Ivoireland - Copyright © 2012 - 2024 Tous droits réservés.
Avertissement: Chaque membre est responsable de tout ce qu'il/elle poste ou télécharge sur Ivoireland.